10 ans d’Advance Wars   (19 réponses) Retour
Master_Zoulou
Membre BAA / -41027 AW$
 

11/01/2012 00:01:09

> Url du message



Aujourd’hui, cela fait exactement 10 ans qu’Advance Wars est sorti en Europe. Dix ans depuis ce onze janvier 2002, à partir duquel nous avons pu mettre la main sur le premier jeu de la série des « Nintendo Wars » à sortir du Japon. Dix ans que certains d’entre nous ont acheté, sans doute un peu au hasard, cette petite cartouche Game Boy Advance sans se douter une seule seconde qu’ils étaient sur le point de commencer une longue série d’aventures et de défis…

Dans la peau d’un conseiller stratégique au service des généraux d’Orange Star, nous avions pour mission de repousser l’invasion de Blue Moon puis de traquer leur chef, Olaf, jusqu’à son mystérieux supérieur… Au terme d’une intrigue peu banale, et après avoir croisé le fer avec des opposants aussi belliqueux que déterminés (on repense, non sans frayeur, aux missions contre Eagle ou Sonja, en plein Brouillard de Guerre… Ou même au fameux Incident Kanbei…), on découvrait Sturm, le fameux snifit géant, dont le plan machiavélique était d’opposer entre elles les nations pacifiques de Wars World afin de les affaiblir, pour ensuite envahir le continent…

Difficulté très élevée, bataille finale épique, Brouillard de Guerre omniprésent, intelligence artificielle tricheuse (et faisant preuve d’une haine prononcée envers les VTB), les souvenirs d’AW1 sont nombreux… Pour beaucoup d’entre nous, cela rappelle aussi des choses en-dehors du jeu : premier jeu vidéo acheté en euros, premières années à écumer des forums sur le Web, grande époque des sites persos (combien de dizaines de sites francophones sur AW1 ont-ils vu le jour à l’époque ? Seul un irréductible a survécu… =)

À l’occasion de cet important anniversaire, je vous propose de partager ici vos souvenirs d’époque à propos de ce jeu à l’âge vénérable. Que vous ayez ou non joué à AW1 à sa sortie. Qu’il s’agisse de souvenirs du jeu en lui-même ou de tout ce qui l’entourait… Replongeons-nous un moment à la source (européenne) de cette petite série devenue grande…

Bon anniversaire !
Dark vlaams
Membre BAA / 18718 AW$
 

11/01/2012 12:39:35

> Url du message

Incident Kanbei en campagne expert, je me souviens encore à quel point cette mission était vicieuse, le nombre de tank M, unité terrestre suprême à l'époque (et oui, pas de supermégatankdelamortquitue à l'époque). Je me souviens aussi avoir essayé plein de combines pour avoir les 3 généraux que je voulais pour la dernière mission contre Sturm !
Methos
Membre / 1843 AW$
 

11/01/2012 15:43:01

> Url du message

Joyeux anniversaire

Et nan, premier jeu acheté tout court pour moi. Comment j'en ai bavé sur ce jeu
The meat, on the other hand, has frequent visitors.
Asca
Membre + / 1500 AW$
 

11/01/2012 19:14:34

> Url du message

C'était chez un ami, un après-midi.
A l'époque, je venais d'avoir une GBA depuis très peu de temps. C'était ma seconde console, après une PS1 que j'avais eu quelques années plutôt.
Il me montrait ses jeux. Sur pc, puis sur GBA.
Et là, un jeu de guerre. Rapidement, je comprends qu'il faut produire des infanteries pour capturer des cités puis fabriquer des troupes plus puissantes comme des tanks. Je n'ose pas y jouer. J'observe quelques animations. J'apprécie. L'univers de la guerre, c'était ce que j'aimais. Tout était prétexte à conflit et à escarmouche. Playmobils, micromachines, legos, majorettes, peluches... tout y passait.
J'enfouis le nom de ce jeu dans ma mémoire. Je n'avais absolument pas l'habitude d'acheter des jeux vidéos, c'était un univers qui m'était inconnu. Je laisse le temps passer, quelques mois si mes souvenirs sont bons.
Et puis je me décide, je vais demander à mes parents s'ils peuvent m'offrir un jeu vidéo super. Manque de chance, il n'est plus en rayon à la Fnac, ni à Score Game (aujourd'hui, Game), un magasin où je mettais rarement les pieds et encore moins mes parents (j'y étais allé une fois pour m'acheter Super Mario World: Super Mario Advance 2 et Age of Empires II).
Je suis désespéré.
Je cherche d'autres magasins, et j'en trouve un dans une ville voisine. Boulogne-Billancourt. Un coin où mon père n'allait quasiment jamais en voiture, pas mal de circulation, on tourne en rond pour trouver le magasin : le cocktail parfait pour le rendre de mauvais poil. Ce que je ne voulais pas, embêter mes parents, mais... au plus profond de moi, je voulais tellement ce jeu.
Ça y est, on parvient à le trouver. Et, Advance Wars se trouve dans un rayon. Oh joie ! Oh bonheur ! Je frétille, je languis... mes yeux dévorent la jaquette. Je relis plusieurs fois l'accroche située à l'arrière de la boite en carton. J'ai du mal à m'en séparer, même pour le donner au vendeur. Je ne cesse de le suivre des yeux. Et pendant le retour, je tourne la boite dans tous les sens, je la tiens contre moi. C'était géant. Rien que d'y penser. Enfin, je pourrais jouer à la guerre différemment qu'avec mes jouets habituels.



Et puis, Noël 2003, Advance Wars 2 est sorti. On me l'offre comme cadeau... le 24 au soir. Je veux y jouer mais le lendemain, je dois me lever tôt... déjeuner et dîner le 25 chez de la famille à 200 kilomètres de là. Je suis dans mon lit. J'ai éteint la lumière pour éviter que mes parents s'aperçoivent que je suis éveillé. J'allume ma console (SP, cette fois). Pas le temps de regarder le mode campagne, je passe en mode VS. Je prends la première carte en 3 joueurs. Un type bizarre est mon adversaire (Helmut, mais je ne le connaissais pas encore). Il me fait flipper, je pense qu'il est très puissant car je ne capte rien à la description de ses capacités. Bref, je découvre le design revisité des décors mais je ne peux pas m'éterniser trop longtemps.
Le lendemain, toute la journée, je fus plus occupé par ma console que par ma famille, au point où lorsque j'ai décroché du jeu, c'est parce que la GB SP n'avait plus de batterie.



Très bon anniversaire à cette série fantastique ! Décidément, ce jeu, son ambiance et ses personnages, resteront gravés dans ma mémoire.
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Guillaume d'Orange
eoleo
Membre / 11942 AW$
 

11/01/2012 19:56:21

Edité 61 fois. Dernière fois le 11-01-12 à 20:22:38

> Url du message

flemme de faire un gros pavé, surtout quand c'est le genre de ressenti qui nécessite des lignes et des lignes, puis à 19h55 on a plus toute sa tête ma bonne dame

donc,

ASCA a dit :Décidément, ce jeu, son ambiance et ses personnages, resteront gravés dans ma mémoire.


> ça
Asca
Membre + / 1500 AW$
 

11/01/2012 20:02:35

> Url du message

Mon pseudonyme n'est pas "koi"
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Guillaume d'Orange
eoleo
Membre / 11942 AW$
 

11/01/2012 20:12:15

Edité 56 fois. Dernière fois le 11-01-12 à 20:20:32

> Url du message

oups mes doigts ont fourché j'espère que tu m'en veux pas

EDIT56 : pas facile à écrire le mot "doigts"
geid
Membre / 1872 AW$
 

14/01/2012 10:20:16

> Url du message

Bon, à moi de raconter my story Advance Wars.

Eté 2008, je vais chez un pote qui habite(ait) au bout de ma rue.

On joue à la Wii, puis à la Xbox 360, on ressort sa PS2 du placard, etc.

Ensuite, on joue sur ses jeux en émulateur, plus précisément ceux de GBA.

Et là, il me montre AW, le premier du nom, car le DS était déjà sorti. J'y en avais déjà entendu parler.

On y fait deux-trois batailles, j'apprécie le gameplay, les anims, la musique, tout.

Je rentre chez moi, je commande les deux premiers opus sur Priceminister.

J'y joue, mais plus au 2 qu'au 1, le premier m'avait marqué, le scénario complètement abusé m'avait bien fait rire, les maladresses de Kanbei, sa base qui sert à rien dans l'une des missions avec lui, ça c'est resté gravé dans ma mémoire...

Puis j'ai acheté Dual Strike, j'ai rejoint ce forum, et j'ai finalement acheté Dark Conflict - mon préféré -.

Bref, j'ai adoré Advance Wars.
Mes "talents" ne sont pas assez grands pour faire une bonne signature, alors je n'en fait pas.
Ulrogg
Membre / 687 AW$
 

14/01/2012 11:37:10

> Url du message

J'ai connu Advance wars 1 aussi...

Alors que je jouais à un jeu de rôle sur table quelconque, mon berserker de niveau 80, capable de fendre des montagnes en deux, équipé de la "hache zéro de lumière", de "l'armure cruelle" et d'autres items, ainsi que mon assassin niveau 74, capable d'arrêter le temps quelques instants, de foncer à la vitesse de l'éclair et de se dédoubler, avec la "lame décisive", les "épées jumelles" et les "griffes damnées" allaient enfin en découdre (après une tour de 100 étages) avec leur ennemi: un genre de malade qui modifiat l'espace temps à volonté (et c'set galère de monter 100 étages avec ça !) et qui à fin un discours solennel avant d'invoquer le double maléfique d'un autre de mes persos (un ranger de niveau 46, utilisateur de lances, mort il y a longtemps), et ce fut le combat le plus épique de toute la galaxie.
Alors que le berserker et l'assassin avaient vaincu le fantôme du ranger, le malade combattit sérieusement:
- Il attaque sauvagement mon assassin: mon berserker s'interpose, s'ensuit un duel, mon berserker crève.
- Mon assassin, arrête le temps brièvement, le découpe en tranvhe pendant ce temps, puis, l'adversaire n'étant pas vaincu et contrôlant aussi le temps, ils se battent dans une faille interdimensionelle où le temps n'a plus cours.
- Après un combat épique, l'adversaire est vaincu: mon assassin revient dans la dimension normale, souffrant de ses blessures et ne pouvant sauver ni lui, ni le berserker, il rampe jusqu'au trésor du donjon, et voit la pierre philosophale.
- À peine l'a-t-il entre les mains que la tour s'effondre. Game Over.

Alors, je me dis "Mince, c'est idiot: j'ai perdu mes deux meilleurs personnages. Ce serait bien, un jeu où on se fiche de perdre ses persos...un jeu de stratégie, par exemple. Mais pas un truc 100% stratégie, c'est nul."
Le lendemain, je passe devant une boutique de jeux d'occasion: je vous AW1, je l'achète, et je découvre un scénario captivant, un jeu entraînant, avec des pouvoirs qui évitent une platitude totale.
Les années suivirent, et aujourd'hui j'ai tous les jeux de la série.
En mémoire de Takeshi Miyaji.
Methos
Membre / 1843 AW$
 

14/01/2012 21:30:38

> Url du message

J'ai honte de ne pas avoir fait de pavé maintenant ;/

Pourtant, j'ai pas grand-chose a raconter : J'avais reçu une GBA à noël, mais pas de jeu avec, alors j'ai décidé de craquer toutes mes économies dans un jeu. Je suis entré dans un magasin, j'ai regardé, et j'en ai attrapé au pif un qui avait l'air sympa (j'était petit, hein). Je ne regrette absolument pas
The meat, on the other hand, has frequent visitors.
Master_Zoulou
Membre BAA / -41027 AW$
 

17/01/2012 01:36:24

> Url du message

« Au fait, j’ai découvert un jeu de stratégie super sur GBA, ça s’appelle Advance Wars, c’est génial ! Si tu as de l’argent en trop, achète-le ! »

C’est à peu près en ces termes que j’avais entendu parler de ce jeu pour la première fois. Le mail qui me disait ceci venait d’un compatriote rencontré au détour d’un forum quelques mois plus tôt… À l’époque, nous n’avions pas encore Internet à la maison, et je me souviens avoir lu ce mail pendant un temps de midi à l’espèce d’« espace informatique » de l’école. Il fallait s’inscrire à l’avance pour pouvoir passer un peu de temps sur ces mauvais (même pour l’époque) ordinateurs, une petite dizaine, financés par les pouvoirs publics (par la Communauté française ou par l’État fédéral, je ne sais pas/plus…), et à la connexion d’une lenteur toute caractéristique de l‘époque… C’était même un peu la honte de se rendre à cet endroit… On regardait bizarrement ceux qui préféraient troquer un temps de midi de temps en temps contre une heure à aller sur Internet, ce machin dont personne ne savait vraiment à quoi ça servait (et ceux qui y allaient non plus, d’ailleurs ^^)…

Je n’ai jamais oublié cette façon si particulière de voir les choses : « si tu as de l’argent en trop »…

Je n’en avais pas de trop mais me suis tout de même renseigné un peu sur ce jeu dont on me disait du bien. Quelques jours plus tard, j’étais décidé à l’acheter. Entre temps, un pote à qui j’avais parlé de ce jeu avait pris la même décision. Du coup, nous avions convenu d’aller l’acheter ensemble un jour en revenant des cours…

Là, les souvenirs sont un peu flous mais, si je me souviens bien, j’avais déjà préparé la somme d’argent nécessaire (après une exploration de ma tirelire) le matin même, avant d’aller aux cours. Mon pote, lui, comptait passer à la banque si le jeu était disponible.

En revenant des cours, nous nous sommes rendus chez le petit disquaire du village (un ancien métier des temps jadis, qui consistait à vendre des galettes en plastique qui faisaient de la musique). C’était aussi un des deux seuls endroits du village (avec le magasin de jouets, qui se faisait toujours livrer des semaines en retard, contrairement au disquaire…) où l’on vendait des jeux. Advance Wars était à la vitrine, parmi quelques autres jeux, signe d’un arrivage tout récent. Voyant ça, mon pote s’est dirigé vers la banque pour aller retirer de l’argent, tandis que je rentrais pour acheter mon exemplaire…

Une seule cartouche était en vente, celle que nous avions vue dans la vitrine. Déception de mon pote à son retour quelques minutes plus tard, qui m’en a un peu voulu de l’avoir involontairement pris de vitesse…

Une fois rentré chez moi, j’ai commencé par lire le mode d’emploi, comme je le faisais presque toujours. [papy]À l’époque, c’était parfois encore nécessaire, les jeux n’avaient pas encore eu leur niveau de difficulté adapté aux kikoolols comme c’est le cas aujourd’hui[/papy] Je ne sais plus trop d’où venait cette habitude… Peut-être que c’était pour prendre un premier contact en douceur avec un jeu, pour ne pas être perdu en me lançant dedans… Ou pour voir un peu les possibilités du titre…

Je me rappelle avoir eu un peu de mal à comprendre tout ce que je lisais… Ce jeu semblait drôlement compliqué… En plus, les quelques screenshots me semblaient bizarres… « On dirait que les petits soldats sont aussi grands que des villes… »
Heureusement, une fois le jeu lancé, les précieuses leçons d’entraînement de Nell se sont avérées très utiles pour maîtriser pas à pas toute la complexité et toute la richesse du jeu…

Je m’étonne encore aujourd’hui de me souvenir aussi bien de tout ceci, des circonstances dans lesquelles j’ai entendu parler et découvert ce jeu… J’ignore pourquoi ces souvenirs sont restés ainsi…

Depuis ce jour, je n’ai jamais vraiment lâché cette série… J’y ai bien sûr joué pendant des années, mais elle m’a aussi servi de prétexte pour tout un tas d’expérience dans le domaine du Web. J’avais même lancé, il y a bien longtemps, un site de trucages, auxquels les joueurs envoyaient les unités les plus improbables… En voici d’ailleurs quelques-unes, en provenance de mes archives, dont certaines sont de moi :



Et même si, comme beaucoup, je ne joue plus depuis de longs mois, il me prend encore parfois l’envie de me replonger dans une partie… Et puis, comme vous, je fréquente encore ce site

Joyeux advancewarsiversaire !
Sekyndes
Membre / 222 AW$
 

04/02/2013 13:09:18

> Url du message

Au plus loin que je me souvienne, j'ai commencé aussi sur adws 1 !
Je me souvient d'un jeu fun ou je ne comprenais pas trop à l'époque pourquoi un grand barbu voulait me canoniser avec ses cuirassés ni pourquoi une petite fille scout me pourchassais à travers le brouillard de guerre !

Je n'ai pas eu l'occasion de le finir, mais après un deal dans la cour de récré, j'ai obtenu adws 2 ! Que je n'ai plus laché pendant des années
(Bon ok, j'ai commis le sacrilège de l'échanger contre metroid fusion -jeu que j'adore aussi- mais me suis rattrapé ensuite en le rachetant rapidement )

Tout ça pour dire : 10 ans de bonheur !
Pour dire, je joue encore occasionnellement à adws dual strike
Fanatay
Membre / 26 AW$
 

26/02/2013 00:10:45

> Url du message

Je vais le up car j'ai envie d'en parler, moi !

Un ami nous montre advance wars 2, on était chez lui, été 2004 je crois. Ou plutôt, je ne sais plus. Je ne pense pas qu'il l'avait en ce moment.

Bref, on joue. J'ai adoré le jeu et j'ai vite eu le jeu.
Ensuite, mon anniversaire, 17 janvier 2005. Le dernier anniversaire fêté avec mes amis, d'ailleurs. J'avais 11 ans.
Un ami m'offre advance wars 1... Et là, tous les souvenirs reviennent !

J'ai adoré le 1. Je me souviens, j'avais du mal aux missions de fin. Je me trouvais nul. Et finalement, avec un peu d'intelligence, j'ai réussi à vaincre sturm ! J'étais content de moi. Car je ne pensais pas y arriver.

Ensuite, après diverses magouilles, j'ai eu le 2.
Ensuite, quelques temps plus tard... ADS... le bonheur à l'état pur de retrouver ce jeu.

Il me manque le dark conflict mais j'ai hâte de me le procurer !
J'ai adoré ce jeu. Vraiment.
J'aime ce jeu, encore.
Totoratchetdu37
Membre / 85 AW$
 

07/04/2013 16:19:47

> Url du message

Après des années à jouer au jeu sur Romstation, j'ai enfin pu acheter ce jeu magnifiquement... Dur. :3

J'ai découvert la série avec le deuxième opus, j'n'ai pas été déçu (je me rappellerais toujours, en regardant la jaquette cette réflexion profonde "ça à l'air nul encore un jeu de guerre"), et finalement, j'ai acheté, j'ai joué, j'ai aimé, j'ai trouvé ce site... M'enfin bref, que du positif.

Et là je me retrouve bloqué à la première mission de la campagne contre Kanbei... Arf j'avais oublié à quel point c'était dur !

Le destin c'est ouf, j'ai un pote qui a recommencé à jouer au 2 à peu près en même temps que je faisais l'acquisition du 1 le moi dernier, et là, on nous annonce une suite o/

Enfin bref, j'aime cette série, et ce jeu, qui est le plus dur auquel j'ai pu assister !

(Pfiou, j'ai retrouvé ce compte à l'instant après n'y avoir plus touché depuis 2010, heureusement que je garde mes mot de passes)
tyro
Membre / 161 AW$
 

17/04/2013 18:54:06

> Url du message

Vraiment content de voir que ce site n'est pas complètement abandonné par les gens qui s'en occupent, je me demandais si une news allait être publiée suite à la déclaration 'choc' de Intelligent System qui affirme ne pas avoir oublié la série.

Moi j'ai d'abord joué à Battalion Wars sur Gamecube. En l'achetant je me suis dit "mouais" mais j'ai tout de suite accroché, à tel point que je le met dans mon top 5 des meilleurs jeux Gamecube (oui oui, au meme titre que Metroid Prime ou The Wind Waker!)

Et puis comme tout le monde j'ai aperçu Advance Wars Dual Strike en magasin, avant de jouer à Battalion Wars je n'aimais pas trop le style présenté sur la boîte du jeu, mais comme j'avais vaguement entendu dire que Battalion Wars était une sorte de spin-off d'une mysterieuse série appelée Advance Wars, je me suis lancé à l'eau et j'ai acheté le jeu.

Et là comme tout le monde, bon sang de soir! j'accroche tout de suite. Je me souviens d'avoir créé de suite une carte en pensant qu'on ne pouvait jouer sur ses cartes qu'en multijoueur, quel bonne surprise en constatant qu'on peut aussi y jouer en solo! C'est d'ailleurs la plus grande force d'Advance Wars: son éditeur de cartes integré.

Ça doit être le jeu sur lequel j'ai passé le plus grand nombre d'heure, surtout si j'ajoute les autres Advance Wars. Des milliers d'heures! Et encore aujourd'hui j'y joue quotidiennement dans le train, ces jeux ont une durée de vie extraordinaire.

C'est marrant mais ça m'a fait plaisir de m'envoyer tous vos pavés sur comment vous avez découvert la série.

Allez Nintendo, permettez à Intelligent System de nous concocter quelques opus en plus. On n'attend que ça!
J'ai dit.
Wink
Membre / 66 AW$
 

17/04/2013 20:06:38

> Url du message

Advance Wars est à peu près toute mon enfance en fait.
Je me rappelle que c'était un cousin à moi qui l'avait fait découvrir à moi et à mon frère. On a accroché de suite et après qu'il nous ait appris à jouer, nous avons fait des dizaines et des dizaines de parties à trois. A l'époque, nous n'étions pas très bons, mais on savait se contenter des 4 généraux que l'on nous proposait : je prenais Sami, mon frère Andy et mon cousin, Max. Il gagnait tout le temps d'ailleurs.
Après obtention du jeu, nous nous entraidions pour finir nos campagnes respectives à mon cousin et à moi mais quand nous avons atteint Enigme... C'était la course à qui finissait la mission en premier, c'est d'ailleurs moi qui l'ait fait, grâce à un coup de chance immense (IA qui éloigne ses troupes de son QG et qui capture tout autour du mien au lieu de le capturer directement).
Une fois arrivé, j'ai échoué pendant des semaines à terminer la bataille finale, jusqu'au jour ou j'ai demandé de l'aide à mon cousin et à mon frère. Ne perdant pas nos habitudes, j'ai pris Sami, mon frère Andy et mon cousin, ne voyant pas Max, a choisi Grit, qui est devenu son perso favori (ou comment passer du coq à l'âne). Après une bataille épique, nous avions finalement réussi.
Puis mon cousin a obtenu Advance Wars 2, et nous avons continué ce cycle.
Toute une époque
Cette phrase est très importante, déjà parce qu'elle vient de moi, mais également parce qu'elle est longue. Mais ce qui rend cette phrase si importante, c'est qu'elle t'a fait perdre du temps... :3
STURM BH
Membre / 24 AW$
 

25/04/2013 19:41:32

> Url du message

moi je me rapelle quand mon grand frere jouait e le regardais un moment il part quelque part et me dis de jouer si je voulais,j'ai jouer c'etait sur AW2 je devais faire la mission ou on doit tenir 14 jours avec colin je me rapelle de m'avoir fais eclater j ai reussi en rang B j'adorais le jeu je ne pouvais pas jouer toujours quelques annees plus tard mon autre frere me dis regarde c'est le jeu advance wars sur ds je regardais et directement je voulais faire une battaille avec lui c'etait sur la carte le trident si je me souvien bien moi j'etais completement con j'etais les rouges et je deployais que des artilleries et des vtb
STURM AVEC SES METEORITES ET SON RAYON DE LA MORT CA Fait CLASSE STURM JE L'aime bien sans eplication et je l'aime encore plus car c'est le chef de l'armmeer de Black Hole
Larissa
Membre / 160 AW$
 

25/06/2013 11:53:53

> Url du message

Moi cela a été complètement l'inverse!
J'ai découvert advance wars Dark Conflict en 2008, que j'ai adoré
à un point tel que c'est aujourd'hui c'est toujours mon favori des advance wars!
J'ai ensuite acheté AWDS ayant adoré le premier, très bon, puis AWBHR et il me manque aujourd'hui le premier du nom...
J'ai énormément joué à cette série genre 500 heures sans rigoler, mais je ne peux plus le prouver sur AWDC, mon jeu entier s'étant corrompu, j'ai dû en racheter un... Quel traumatisme, dire que je l'ai déjà vécu une fois avec Pokémon Rubis, ça me fait toujours mal au luc aujourd'hui...
Sinon vivement un épisode sur 3ds...
Veux-tu jouer avec moi? Code ami advance wars DC: 219345/723787
alexduc
Membre / 7 AW$
 

01/05/2014 17:54:20

Edité 2 fois. Dernière fois le 22-05-14 à 20:30:51

> Url du message

Pour ma part, c'est autre chose. Ayant entendu beaucoup de bien sur ce jeu, j'ai décidé de l'acheter... il y a une semaine !
Sur ma gba (hé oui... je suis encore l'une des rares personnes a n'avoir qu'une simple gba et une gamecube ! (très satisfaisant, d’ailleurs !)), j'en suis à l'un des dernier niveau, et je trouve ce jeu formidable !
Merci a tous (je sais pas pourquoi, mais merci quand même !)
Tu prends le temps de lire ce message ? C'est sympa de ta part !
Tremenvan
Membre / 39 AW$
 

01/06/2014 10:41:52

> Url du message

Wink a dit :je prenais Sami, mon frère Andy et mon cousin, Max. Il gagnait tout le temps d'ailleurs.


Normal, Max était cheaté à l'époque. 150/100 sur toutes les unités de combat direct, sérieusement... Et encore plus en pouvoir !
Au final, au fur et à mesure des épisodes, il a perdu en efficacité ce qu'il a gagné en stéroïdes. Triste.
Et sinon, quelqu'un a des cookies ?
Retour  


Les membres ont posté 11 290 messages dans 119 topics sur ce forum.
Webmaster : Antwan | Copyright © 2002 - 2017 Advance Wars Experience
Les contributions à cet espace de discussion sont sous la propriété intellectuelle de leurs auteurs respectifs.
Bubbl design by Antwan | Cnil n°1107359 | AWBoard 2.9.6 by Antwan