<      Pubs et petites annonces...   (15897 réponses) Retour
Methos
Membre / 1843 AW$
 

25/07/2014 11:32:58

Edité 6 fois. Dernière fois le 25-07-14 à 11:38:14

> Url du message

Euclide : zi gaem j'suis tombé sur un petit truc sympa.
The meat, on the other hand, has frequent visitors.
Freddrika
Membre / 572 AW$
 

26/07/2014 20:38:16

> Url du message

J'ai tester.

Dur mais très sympa.
J.B.
Master_Zoulou
Membre BAA / -41027 AW$
 

19/09/2014 21:11:02

> Url du message

Une bonne initiative qui explique de façon simple en BD un sujet fondamental qui est généralement expliqué de manière chiante et compliquée…

http://treatthetreaty.org/fr

Les explications autour du projet : http://treatthetreaty.org/fr/site/about

Les nombreux comm’ des visiteurs : http://treatthetreaty.org/fr/comment/index
Master_Zoulou
Membre BAA / -41027 AW$
 

04/10/2014 14:58:38

> Url du message

Y a des gens qui aiment les films de Miyazaki ici ?

Le mois prochain, le Neko Light Orchestra part en tournée en France, Belgique et Suisse pour des concerts de plus de deux heures en hommage aux films de Miyazaki (et un peu Takahata) et aux compositions de Joe Hisaishi. Particularités, les concerts se feront en live en salles de cinéma, avec son spatialisé et utilisation de l’écran pour projeter des visuels accompagnant la musique.

Pour avoir déjà eu l’occasion de voir cinq ou six concerts du NLO, je peux vous dire qu’ils savent y faire.

Infos et trailer sur http://www.nekolightorchestra.com/echo-vallee-vent
Nyome
Membre BAA / 106665 AW$
 

03/11/2014 20:15:54

> Url du message

Oui je me souviens avoir beaucoup aimé Princesse Mononoke

Annonce pour ceux qui ne fréquentent que le divers, j'ai balancé un topic sur le forum AW1, donnez vos avis
Master_Zoulou
Membre BAA / -41027 AW$
 

18/11/2014 23:23:33

> Url du message

Je vais au concert à Bruxelles demain, ça s’annonce terrible

Sinon, rien à voir, mais j’ai trouvé cette petite vidéo instructive :

Asca
Membre + / 1500 AW$
 

19/11/2014 10:56:02

> Url du message

C'est marrant que tu parles de ça, j'avais regardé une vidéo pas plus tard que la semaine dernière qui en parlait. C'est beaucoup plus court, le format n'est pas le même, mais ce qui est à noter (et qui est absolument hallucinant mais aussi une bonne surprise), c'est que cette vidéo explicative a été produite et diffusée par France Télévisions ! Rien que pour ça, ça mérite le détour.
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Guillaume d'Orange
Asca
Membre + / 1500 AW$
 

25/11/2014 16:13:02

> Url du message

Le taux d’intérêt négatif, bientôt dans votre banque

Au Luxembourg et en Allemagne, des banques se mettent à appliquer un taux d’intérêt négatif sur les comptes de dépôt, c’est à dire à facturer argent déposé sur un compte ! La DZ Privatbank au Luxembourg, la Deutsche Skatbank, un petit établissement bancaire coopératif du Land allemand de Thuringe l’ont récemment annoncé, et plusieurs banques allemandes s’apprêtent à faire de même. Le taux d’intérêt est de -0,25% pour la banque luxembourgeoise, ainsi 1.000 euros déposés deviennent 997,5 euros un an après. Le "Strafzins", le taux d'intérêt punitif, est ainsi devenu l'expression à la mode en Allemagne

Pourquoi un tel comportement ? Tout simplement, expliquent ces banques, à cause du taux de dépôt négatif pratiqué par la Banque centrale européenne (BCE) depuis juin 2014 et qui s'élève à -0,20%. Les banques perdent de l’argent en déposant leurs liquidités à la BCE, elles le répercutent donc à leurs clients. La seule façon d’y échapper consiste, pour ces clients, à placer leur argent sur des produits financiers de la banque (livret d’épargne, assurance-vie).

Il est plutôt rare qu’une entreprise punisse ses clients, mais cette bizarrerie valide le fait que le marché interbancaire en Europe est au point mort, car normalement une banque qui dispose de liquidités les prête à celles qui en ont besoin, moyennant une rémunération. Ces banques avouent ici les déposer en totalité à la BCE, en se privant ainsi d’une possibilité de gain, et ce pour une raison bien simple : elles sont certaines de retrouver cet argent, ce qui n’est pas forcément le cas en prêtant à la banque X. Cette précaution signifie qu’elles n’ont pas confiance dans le système bancaire, que le risque de faillite demeure significatif. Ces banques avouent que la crise financière n’est pas terminée, merci pour cet aveu.

Le client est incité à placer ses liquidités sur des produits d’épargne, comme des livrets ou de l’assurance-vie. Mais ceux-ci rapportent-ils vraiment ? Quasiment plus maintenant puisque les taux d’intérêts sont au plus bas. C’est aussi à cela que sert ce taux d’intérêt punitif : forcer, malgré tout, les déposants à migrer vers les produits de la banque, car ce sont eux qui la font vivre par les commissions qu’ils rapportent. Cette coercition en dit long sur le marasme de la banque aujourd’hui, il faut tordre le bras à ses clients pour continuer à vivre.

Au niveau macroéconomique on voit l’aberration que représente la politique de taux zéro de la BCE. Sensée relancer le crédit et la croissance, elle échoue misérablement, et en plus elle perturbe en profondeur le métier bancaire consistant à collecter l’épargne et à rémunérer ceux qui concourent ainsi au financement de l’économie. Quand plus aucun placement ne rapporte vraiment, la banque devient pour l’épargnant comme une nasse, un piège.

Enfin ne manquons pas de relever l’ironie d’une telle situation par rapport à l’or. L’un des principaux arguments qu’oppose un banquier lorsqu’un client lui parle d’acheter de l’or est que "ça ne rapporte pas d’intérêt". Désormais c’est la banque en général (cash + produits d’épargne) qui ne rapporte plus d’intérêts, ou pratiquement plus. Et une banque, chacun le sait, s’avère nettement moins solide qu’un lingot d’or… Chacun en tirera les conséquences qui s’imposent.

Source

On marche sur la tête. Je vais scruter l'arrivée de ces taux en France. Car si les banques allemandes et luxembourgeoises ont ce problème, il n'y a pas de raison que les établissements français (et belges) ne l'aient pas non plus.
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Guillaume d'Orange
Asca
Membre + / 1500 AW$
 

26/11/2014 15:06:19

> Url du message

Triple post §§§

Je fais simplement tourner ceci car j'ai trouvé ce reportage intéressant :



Lien : http://www.cp-productions.fr/spip.php?article161
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Guillaume d'Orange
Master_Zoulou
Membre BAA / -41027 AW$
 

29/11/2014 17:35:22

> Url du message

Asca a dit :C'est marrant que tu parles de ça, j'avais regardé une vidéo pas plus tard que la semaine dernière qui en parlait. C'est beaucoup plus court, le format n'est pas le même, mais ce qui est à noter (et qui est absolument hallucinant mais aussi une bonne surprise), c'est que cette vidéo explicative a été produite et diffusée par France Télévisions ! Rien que pour ça, ça mérite le détour.

Je constate qu’elle fait partie d’une série qui touche à bon nombre de sujets, dont beaucoup qui peuvent être polémiques. La forme est chouette, le fond semble bon, je trouve juste dommage que les sources ne semblent être citées nulle part.
Master_Zoulou
Membre BAA / -41027 AW$
 

09/12/2014 14:31:19

> Url du message

Je suis tombé là-dessus.

Quand on n’a pas d’argument et qu’on veut défendre l’indéfendable, il y a tout un tas de moyens. Parmi eux, attaquer ses adversaires plutôt que ce qu’ils disent (attaques ad hominem), leur couper la parole, caricaturer, utiliser des métaphores sans rapport avec le sujet et, bien entendu, mentir. Mentir le plus fort possible, avec conviction, car plus c’est gros et plus ça passe. Y compris quand on est député européen (et accessoirement membres de lobbies pro-multinationales).

Démonstration :



Des types pareils, on n’a qu’une envie, c’est qu’ils disparaissent à jamais de la surface de la Terre. Ou, à défaut, qu’ils finissent en taule pour le restant de leurs jours.
Asca
Membre + / 1500 AW$
 

09/12/2014 19:55:29

> Url du message

Déjà, dès que De Gutch a commencé à s'exprimer, j'avais tout sauf envie de regarder. Et ben quand le monsieur UMP que je ne me souviens plus de son nom, a commencé à dire que ce traité était là pour qu'on s'impose aux chinois, j'ai arrêté. Désolé pour la petite dame. L'Union Européenne, c'était déjà pour faire face aux chinois, et même aux ricains. On voit le résultat : nous sommes dans la main des USA et la Chine vient de devenir la 1ère puissance économique mondiale, devant les États-Unis, il y a quelques jours.
Ton introduction, MZ, ne m'avait déjà pas encouragé à regarder la vidéo. Ces gens, je ne peux plus ni les voir, ni les écouter de toutes manières.

Ça fait pas mal de mois que je m'informe et que je prends beaucoup de recul par rapport à une majorité de l'actualité de ces 2 dernières années. Pour le moment, je reste auditeur et je vois comment les choses évolues, mais, même si je sais que ça n'a aucune incidence sur la Belgique, je t'invite à aller jeter un coup d’œil de ce côté-ci : http://www.upr.fr/
Les analyses, le programme et les conférences sont extrêmement intéressantes. En tout cas, du peu que j'en ai regardé depuis plusieurs mois.
Je pense que tu y trouveras des choses intéressantes. Mais faut s'accrocher, les conférences sont longues.
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Guillaume d'Orange
eoleo
Membre / 11942 AW$
 

12/12/2014 02:25:29

> Url du message

Arnoo
Membre + / 2718 AW$
 

12/12/2014 13:42:17

> Url du message

Le problème c'est que la petite dame s'est fait manger par l'ordure.
Quelqu'un qui regarde cette séquence est sans doute plus convaincu par lui que par elle, malheureusement. La puissance du je suis sûr du mensonge que j'avance.

MZ a dit :Des types pareils, on n’a qu’une envie, c’est qu’ils disparaissent à jamais de la surface de la Terre. Ou, à défaut, qu’ils finissent en taule pour le restant de leurs jours.
Mieux, qu'ils n'aient jamais existé.
In Bruges
Master_Zoulou
Membre BAA / -41027 AW$
 

19/12/2014 23:11:41

Edité 1 fois. Dernière fois le 03-01-15 à 12:44:41

> Url du message



Ce matin, sur le QG de la Commission européenne, à Bruxelles.

Aujourd’hui avait lieu la journée d’action de l’Alliance D19-20, qui regroupe environ 80 associations, syndicats et collectifs de tous horizons. Environ 4000 personnes venues manifester et faire diverses actions contre les politiques d’austérité et le TTIP.

J’y étais dès 6h30 du matin, sous une pluie terrible qui a duré toute la journée. Je peux vous dire que c’était très impressionnant. Et très positif.

Maintenant, j’ai du sommeil à rattraper et je dois soigner ma future bronchite o/

http://cadtm.org/Photos-action-19-decembre-a
http://www.d19-20.be/
Master_Zoulou
Membre BAA / -41027 AW$
 

05/01/2015 23:11:17

> Url du message

Asca a dit :Ton introduction, MZ, ne m'avait déjà pas encouragé à regarder la vidéo. Ces gens, je ne peux plus ni les voir, ni les écouter de toutes manières.

C’est tout à fait compréhensible. J’avais moi-même eu beaucoup de mal à tenir jusqu’au bout.

Asca a dit :même si je sais que ça n'a aucune incidence sur la Belgique, je t'invite à aller jeter un coup d’œil de ce côté-ci : http://www.upr.fr/

Tardivement, je te dis merci. J’ai passé beaucoup de temps sur ce site, en plusieurs fois, depuis plusieurs semaines. J’y ai vu des choses intéressantes, intrigantes parfois. Aussi des choses qui rejoignent ou répètent certaines de mes lectures, échanges et découvertes de ces derniers mois.

Récemment, j’ai lu ceci : http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/05/UPR-DOSSIER-DE-FOND-LA-FACE-CACHEE-DE-ROBERT-SCHUMAN-octobre-20131.pdf

Je ne sais pas quel crédit apporter à l’ensemble (et j’en déplore la forme sensationnaliste), mais il y a indéniablement du vrai là-dedans, par exemple en ce qui concerne les financements occultes de la CIA. Sur les parties qui traitent de l’histoire politique française, y compris le régime de Vichy, je suis loin d’en savoir assez pour me prononcer.

Je suis aussi tombé sur ceci, qui est une « riposte » directe au dossier de l’UPR : http://papyruseditor.com/web/3000/Laissez-les-P%C3%A8res-de-l-Europe-reposer-en-paix

Sa lecture s’est révélée intéressante. Non pas pour choisir un vainqueur parmi les deux, mais plutôt pour avoir deux sons de cloche contradictoires et un peu analyser les tours et les torts de l’un et de l’autre. Même si je sens a priori plus de sympathie pour la « version » de l’UPR, je crois par exemple que son auteur a effectivement pu piocher des éléments qui l’arrangent afin de monter un dossier uniquement à charge (qu’il y ait ou non malice derrière cette démarche).


Plus globalement, le site de l’UPR m’inspire au moins deux choses :

1) Un constat que je fais souvent ces derniers temps : les propos dénonciateurs, aussi justes, sourcés et argumentés soient-ils, deviennent de plus en plus radicaux au fil du temps. Réaction logique aux actes de plus en plus sordides des « puissants », réaction parfois même volontairement provoquée ou attisée par ceux-ci, mais réaction regrettable. Parfois, je me dis que rien ne parviendra à changer de manière pacifique, et que ce ne sera que quand nous serons tous dans la merde la plus profonde qu’on pourra peut-être espérer un début de retournement de situation. C’est évidemment un sentiment très pessimiste, mais hélas pas sans fondement.

2) Qui est exactement le bonhomme qui est « l’homme fort » de l’UPR ? Trouver de l’intérêt dans ce qu’il raconte est une chose, mais il ne faut pas non plus faire l’impasse sur le contexte, surtout quand, derrière les « nous » récurrents, employés à longueur de textes, il semble surtout y avoir une seule personne principale et non les opinions diverses d’un collectif.


Tiens, un sujet lié à tout ça. Devine qui viendra à Liège début février pour y faire une conférence sur son passage à l’UE ? http://gclg.be/conferences/herman-van-rompuy/l-europe-une-experience-personnelle/81

Ça s’annonce très très riche en bullshit. Je m’y rendrai. Non pas par envie de gaspiller quelques euros, mais parce que j’ai l’abonnement pour la saison de conférences et qu’il serait dommage de rater une prestation en live d’un criminel de cette catégorie. Et, étant donné que l’on peut brièvement discuter avec les orateurs à la fin des conférences, j’avoue avoir une très forte envie de le troller, d’une façon mémorable (je me suis déjà entraîné précédemment sur cet autre type (lien) avec le sujet du TTIP). J’ai déjà un plan. Idéalement, il ne me manque plus qu’un complice, pour tenter d’immortaliser ça.


Enfin, une question complètement HS : il me semble que tu es en bépo sur un clavier Typematrix, si j’ai bonne mémoire, c’est bien ça ?


Arnoo a dit :Le problème c'est que la petite dame s'est fait manger par l'ordure. Quelqu'un qui regarde cette séquence est sans doute plus convaincu par lui que par elle, malheureusement. La puissance du je suis sûr du mensonge que j'avance.

Yep. Mais, bon, dès le départ, le contexte était mauvais. Les plateaux de télé des chaînes dominantes ne sont pas des lieux pour faire avancer la démocratie. Bien au contraire.
Asca
Membre + / 1500 AW$
 

06/01/2015 21:42:06

> Url du message

Ah, merci de ta réponse MZ. Je croyais que tu avais zappé les posts.

A propos du dossier dont tu fais mention, je dois avouer que je n'étais pas tombé dessus jusqu'à maintenant. J'ai un peu moins de temps ces temps-ci, du coup je fouine moins qu'il y a quelques mois. En passant sur le site, je l'ai pourtant rapidement trouvé mais peut-être qu'il ne m'a pas sauté aux yeux. Inconsciemment, je crois que notre cerveau sélectionne ce qui l'intéresse.
En l'occurrence, je ne sais pas si je le lirai, de même que la réponse sous forme de dossier vers laquelle tu diriges. Peut-être quand j'aurai plus de temps. Mais en fait, connaître en détail la vie de Schuman ne m'intéresse pas vraiment. Et qu'il ait été financé ou pas par la CIA, pas beaucoup plus.
Je n'ai pas besoin de savoir ça pour comprendre que les États-Unis sont très contents de l'UE car elle les sert trop bien. Il suffit de regarder l'actualité ou les évènements de ces deux dernières décennies pour s'en rendre compte. Ni pour comprendre que la CIA ne reste pas sagement à l'intérieur des frontières états-uniennes mais qu'elle se remue beaucoup depuis une bonne moitié de siècle car c'est son job.
Autrefois (enfin, c'était il n'y a pas si longtemps que ça, jusqu'au début du XXe siècle), l'Angleterre tirait les ficelles en Europe pour conserver sa suprématie navale et coloniale (il suffit de s'intéresser un peu à l'histoire, de France pour ma part, mais donc plus globalement de l'Europe). Aujourd'hui, ce sont les États-Unis qui se démènent pour conserver leur suprématie, et ils le font d'une bien piètre manière à mon humble avis. L'Europe leur sert tellement que ça ne serait pas prendre trop de risques que de dire qu'à la fin de la seconde Guerre Mondiale, ils aient profité de leur statut de libérateur pour asseoir leur domination (militaire pour cause de guerre froide, et culturelle, pour cause de... guerre froide aussi d'ailleurs, puis économique) et que cette domination passait par la construction européenne (et donc l'affaiblissement des États-nations) , puis l'élargissement sans fin vers l'est pour acculer la Russie.

Les dossiers de ce type (pas forcément publiés par l'UPR) sont souvent à charge. Ça m'arrive souvent de chercher par moi-même des informations sur des personnalités ou des organisations que l'on vitupère un peu trop instamment. Et régulièrement, ce sont des éléments qui sont piochés à gauche et à droite et sur lesquels on s'attarde qui structurent un dossier de ce genre.
L'intérêt, c'est que les médias de masse nous fournissent la face blanche, et les médias alternatifs la face noire. Quand tu as les deux, tu peux trouver ton juste milieu.

Ensuite, sur "l'homme fort". Et bien c'est vrai qu'il n'y a pas une batterie d'hommes politiques dans ce parti. Mais encore faut-il avoir des individus sachant faire des analyses argumentées et sourcées des faits politiques, économiques et sociaux, passées ou présents. Ce qui ne courre pas les rues. Et la pêche sera mauvaise si on plonge sa canne dans l'étang du monde politique français.
Pour citer une autre parole : Vincent Brousseau est plus spécialiste des analyses économiques (il a travaillé à la BCE) et intervient parfois.
Mais en relisant ton post, je cois que j'ai mal répondu à ta question. En fait, je dirai, mais ça ne tient qu'à mon ressenti (je ne peux apporter de preuves), qu'il y a peu de voix qui s'élèvent à l'échelon médiatique ou dialectique, mais que des gens prennent la parole au niveau local car des conférences et des réunions sont organisées régulièrement en petit comité en l'absence d'Asselineau. Les gens sont invités à partager leurs analyses sur des sujets qu'ils connaissent bien car Asselineau, bien que cultivé (je le crois sincèrement), n'est pas spécialiste de tout. Maintenant, ces interventions ne sont pas forcément retranscrites publiquement sur le net.
Après, je crois qu'un des credo de ce mouvement politique, c'est d'argumenter et de citer, ce à quoi les gens ne sont plus habitués. A mon avis, plus ce parti grossira, plus des voix s'élèveront.
Sur le type en lui-même, je crois qu'il s'est assis sur partie d'une carrière prometteuse de haut fonctionnaire (français, puis peut-être bruxellois s'il avait poursuivi) pour finir inconnu du public dans un parti politique aux moyens limités et qui malgré sa croissance reste extrêmement marginal.

Formidable ta conférence avec HVR. J'aurai bien voulu te servir de complice mais c'est un peu loin.

MZ a dit :Enfin, une question complètement HS : il me semble que tu es en bépo sur un clavier Typematrix, si j’ai bonne mémoire, c’est bien ça ?

Kof, kof. Pourquoi ça ?
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Guillaume d'Orange
Asca
Membre + / 1500 AW$
 

22/01/2015 22:13:16

> Url du message

Comprendre la crise en Ukraine en 4 minutes... Et en souriant !



Cette séquence a été parodiée tellement de fois, mais ça ne m'a pas empêché d'aimer.
Au passage, j'ai à peine commencé à naviguer sur le blog http://www.les-crises.fr/, et ça m'a l'air intéressant.
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Guillaume d'Orange
  < Page précédente Retour  


Les membres ont posté 272 094 messages dans 2 361 topics sur ce forum.
Webmaster : Antwan | Copyright © 2002 - 2017 Advance Wars Experience
Les contributions à cet espace de discussion sont sous la propriété intellectuelle de leurs auteurs respectifs.
Bubbl design by Antwan | Cnil n°1107359 | AWBoard 2.9.6 by Antwan