|
| ||||||||
| HyperknuckLes Membre + / 7762 AW$
20/02/2010 17:55:01 Edité 3 fois. Dernière fois le 20-02-10 à 22:35:39 |
Helmut tous azimuts ! - Épisode 179 : Le bouton de la mort qui tue... ou pas
Traduction par TTH / HyperknuckLes. Commentaire de l'auteur : Ceci conclut la confrontation tournée en dérision de Maverik avec Von Bolt juste avant la mission "Danger: Mortium!". [NDT : La suite n'a pas de sens pour nous.] Je n'ai pas l'habitude de faire des épisodes deux jours de suite, mais j'ai quelques amis qui vont venir et je risque d'être occupé un petit moment. Et puis, j'ai remarqué que vous le méritiez de tout manière. En ce qui concerne du "les Mortiums attaquent Maverik !" dans AW: DS, j'ai toujours trouvé marrant qu'un type comme lui puisse autant s'inquiéter face à un ennemi aussi lent. Les infanteries font facilement fondre ces machines de la mort de Mortium. Franchement, pourquoi se précipiter ? Assure-toi de ne pas trébucher ou de leur foncer dessus et tu t'en sortiras. Note : Rien à dire, sauf que cet épisode, je l'aime bien, parce que : - il se fout de la gueule de la lenteur des Mortiums - il se fout de la gueule de Von Bolt et son bocal - j'ai pas eu trop de mal à le traduire. | |||||||
| Bombyx Membre / 959 AW$
20/02/2010 18:03:08 Edité 1 fois. Dernière fois le 20-02-10 à 18:55:05 |
Ma voila cinq minutes après ! (Record mondial) Qu'on fasse l'inventaire : Mortium 235 : Trop émotif Mortium 238 : Trop lent Mortium 240 : Le bon ? Est-ce qu'il y en aura d'autres ? Edit : Case 4, c'est engageait, pas "engeait" ?"Notre époque contemporaine a écrasé toute transgression pour une fadeur bon teint dans laquelle on étouffe." | |||||||
| fruty2 Membre / 97 AW$
20/02/2010 19:11:11 |
Ha ok Merci Bombyx pour la Rectification j'avais pas compris le truck xD Sinon j'aime bien les BD elle sont bien faites.Plus on va vite mieux on se déploie... Plus on se déploie vite ... | |||||||
| Le Shad Membre + / 2340 AW$ 20/02/2010 21:09:18 |
Bombyx a dit :Case 4, c'est engageait, pas "engeait" ? J'allais le dire A part ça j'adore cet épisode moi aussi
| |||||||
20/02/2010 22:34:45 |
C'était bien ça, "t'engageais", 'manquait une syllabe. J'ai corrigé l'erreur. Et en effet, Le Shad, on arrête pas le progrès... et les fautes. | |||||||
| fruty2 Membre / 97 AW$
20/02/2010 23:37:30 |
Aufaite c'est qui qui écrit dessine le scénar ou je sais pas quoi car je trouve que c'est une super idée d'avoir réimplanté Adder Et Helmut précédemment Mais traduction ? C'était anglais Américain ? Japonais à la base ? Plus on va vite mieux on se déploie... Plus on se déploie vite ... | |||||||
| Bombyx Membre / 959 AW$
21/02/2010 08:42:49 |
A l'origine la série provient du site anglais AdvanceWars.net (il y un lien sur le site). Le comic est fait par le grand Sarumarine. C'est pas vraiment des dessins : c'est des montages fait avec un logiciel graphique (j'ai essayé et réussi avec paint). Quand au scénario, c'est plutôt des petits sketches reliés entre-eux par une idée générale.C'est MZ, Hyperknuckles et le Shad qui s'occupent de la traduction anglais-francais."Notre époque contemporaine a écrasé toute transgression pour une fadeur bon teint dans laquelle on étouffe."
| |||||||
21/02/2010 10:56:00 |
Petites rectifications : il s'agit du site AdvanceWarsNet.com (et non AdvanceWars.net qui est un autre site communautaire), qui est un site non pas anglais mais anglo-américain. (Quand on dit "anglais", par définition, c'est "venant d'Angleterre", ce qui n'est pas le cas.) Mais le plus simple est encore de dire que c'est un site anglophone. Au fait, pour être plus précis, il s'agit d'un "sprite-comic", c'est-à-dire une sorte de bande-dessinée avec des sprites... sauf que vu que ce ne sont pas vraiment des dessins (enfin, après, 'faut voir), j'ai tendance à éviter le terme "bande-dessinée".Pour ceux qui se demande "c'est quoi cet avatar", je répondrai que c'est de l'art abstrait. Oui je sais, c'est trèèèèès spirituel. | |||||||
| Salamandar Équipe du site / 42367 AW$
21/02/2010 11:47:47 |
J'aime bien la petite référence à AW2 dans la case 1 ainsi que Von Bolt qui appuie sur le mauvais bouton. Je trouve ça bien pensé | |||||||
| guiling Membre / 7490 AW$
21/02/2010 13:27:27 |
Il est vrai que les mortiums font peur au début, car on sait pas à quoi ça ressemble, mais il est d'autant plus vrai qu'il avance pas vite, et qu'ils ont le temps de les échapper.Il est plus facile d'obtenir quelque chose en demandant poliment une arme à la main que en demandant juste poliment.
| |||||||
| Maverik16 Ancien membre / 500 AW$ 03/03/2010 19:13:42 |
Hum...La réplique "Je suis là pour ça" de "l'infirmier" de Von Bolt me rappelle quelqu'un qui le disait...Peut-être ce gamin que voici? Oh, désolé, jeune homme, ça le ferait n'est-ce pas? Note de Maverik16: 6/10Ancien compte de geid | |||||||
|
| ||||||||