185 - MoNULithe, partie 1   (11 réponses) Retour
HyperknuckLes
Membre + / 7762 AW$

10/04/2010 21:27:40

Edité 2 fois. Dernière fois le 17-04-10 à 23:58:38

> Url du message

Helmut tous azimuts ! - Épisode 185 : MoNULithe, partie 1

Traduction par TTH / HyperknuckLes.

Commentaire de l'auteur :
[EMPLACEMENT RÉSERVÉ]

Note :
Rien à dire aujourd'hui. Ah, si, petite info insolite et parfaitement inutile : cet épisode est le plus lourd qui ait déjà été posté ici, avec 165ko. Mais sinon, je sais pas ce que vous allez en faire.

Sinon, Le Shad, tu as pu récupérer ton ordi ? Ou bien c'est juste que tu n'as plus accès du tout à ta boîte mail ? Dans ce cas, tu vas devoir me passer une autre adresse pour te passer les épisodes, pasque voilà quoi.
Pour ceux qui se demande "c'est quoi cet avatar", je répondrai que c'est de l'art abstrait. Oui je sais, c'est trèèèèès spirituel.
Over
Membre / 487 AW$

11/04/2010 11:54:00

> Url du message

Sympa cet épisode !
Le coup du tibia était bien pensé. J'ai ri aussi quand tout le monde accuse Kat.
"Si vous prenez ceci au sérieux, c'est que vous êtes encore plus c** que moi."
tigre noir
Membre / 472 AW$

12/04/2010 08:29:10

> Url du message

ce n'est peu être qu'un détaille mais je crois que l'Onyx Noir est à 36 000 kilommètre au dessus de la terre.
Wax
Ancien membre / 107 AW$

12/04/2010 08:48:18

> Url du message

En réalité, il n'est qu'à 10000 mètres, je crois.
Aucun satellite ne peut être en orbite à 10000 km de la Terre, car il serait influencé ne-serait-ce qu'un peu par la Lune qui tourne à 360000 km de la Terre.
HyperknuckLes
Membre + / 7762 AW$

12/04/2010 19:44:16

Edité 3 fois. Dernière fois le 12-04-10 à 19:50:09

> Url du message

Je me suis basé sur la VO de l'épisode, pas sur la valeur donnée dans le jeu en français, sachant que dans l'épisode en VO, ça disait "22,000 miles" (vous trompez pas, la virgule dans les nombres n'ont pas la même signification en anglais), multiplié par 1.609, ça donne grossièrement 35 000km

Mais figurez-vous que le plus haut sommet du monde, l'Everest, culmine à environ 8 848 mètres d'altitudes. Alors pensez-vous, 10 000 mètres, c'est franchement bas ; on pourrait pratiquement voir les satellites à œil nu à cette altitude (et Max aurait eu l'air malin ) !.. bon, peut-être avec des jumelles ou un petit télescope, mais imaginez un peu.

Quant à l'influence de la Lune, là, c'est une histoire de barycentre avec pondérations. Y'a deux trucs qui font que la Lune a une influence gravitationnelle négligeable (à notre échelle) sur le satellite par rapport à celle de la Terre :
- la distance : le satellite se trouve à 35 000km de la Terre, contre (363 300 - 35 000) = 328 300km de la Lune en supposant que la Terre, la Lune et le satellite soient alignés, et que la Lune soit le plus proche possible de la Terre. Le satellite reste nettement plus proche de la Terre que de la Lune.
- la masse des planètes elle-même : la Terre pèse 5,9736×10^24 kg environ alors que la Lune pèse 7,349×10^22 kg environ. La Terre est donc environ 81 fois plus lourde que la Lune !...

Et puis, même si la Lune influence quand même le satellite, il ne faut pas oublier qu'il y a des scientifiques derrière qui calculent au préalable la trajectoire que devra prendre le satellite en prenant en compte les plus grandes influences gravitationnelles auxquelles le satellite sera exposé. Parce qu'à notre échelle, on saura prédire la position de la Lune par rapport à la Terre dans 10, 20, 50 ans... (d'ailleurs, ils peuvent même nous dire qu'il devrait y avoir une éclipse solaire le 28 août 2603 à 20:24:37 (temps universel) dans l'Océan Pacifique... si on fait pas sauter la Terre d'ici là )
Pour ceux qui se demande "c'est quoi cet avatar", je répondrai que c'est de l'art abstrait. Oui je sais, c'est trèèèèès spirituel.
Over
Membre / 487 AW$

12/04/2010 23:17:37

> Url du message

Ah, ah, la Physique, quelle science magnifique.
*Sors avant qu'on lui reproche d'écrire des conneries*
"Si vous prenez ceci au sérieux, c'est que vous êtes encore plus c** que moi."
Sekyndes
Membre / 211 AW$

13/04/2010 15:17:53

> Url du message

je confirme, un satellite peux se trouver entre 200 km et 36 000 km au dessus de la terre. lorsqu'ils sont a 36 000 km, ils sont appelés satellites géostationnaires . de plus HyperknuckLes a raison : meme a cette distance, la force de gravité de la terre est telle que celle de la lune est négligeable a coté. néanmoins ce n'est pas impossible que le satellite se détache de son orbite pour finir dans l'espace si sa vitesse de rotation autour de la terre est trop grande

bon épisode en passant
néanmoins pour le coup des missiles antisat, je me demande si les fantassins d'helmut n'y sont pas pour quelque chose, ce qui confirmerai en plus que c'est kat qui a construit tout le bordel ^^
HyperknuckLes
Membre + / 7762 AW$

14/04/2010 11:09:55

> Url du message

Juste une remarque, on les appelle pas "géostationnaires" parce qu'ils se trouvent à 36 000km de la Terre, mais parce qu'ils se trouvent à une distance telle que si on pouvait les voir à l'œil nu, ils sembleraient immobiles au dessus de nos têtes, et que pour pouvoir faire ça, il faut que ces satellites se trouvent à 36 000km au dessus de la Terre, parce que leur mouvement concorderait avec celui de la résolution terrestre.

Un satellite peut aussi être géostationnaire, mais autour d'un autre corps spatial... comme la Lune, en fait, mais là, c'est pas à 36 000km.

J'ai corrigé la valeur des "35 000km" pour la remplacer par "36 000km", puisque c'est justement la distance nécessaire pour que le satellite soit géostationnaire -- je m'en souvenais pas ; en fait, je sais même pas si je le savais déjà. Merci pour l'info Sekyndes.
Wax
Ancien membre / 107 AW$

15/04/2010 10:14:09

> Url du message

Waouh, ça fait tellement longtemps que j'avais pas fait la campagne que j'ai débité une aberration sans nom.
Je rejouerai pour vérifier ce qu'ils disent, mais je crois qu'il y a du 10000 dans la VF. Enfin, je verrai.
Le Shad
Membre + / 2385 AW$

15/04/2010 11:20:14

> Url du message

Désolé HTA, mais je n'ai toujours pas pu récupérer mon ordinateur (ou simplement un ordinateur capable de lancer un logiciel d'édition d'image sans lag). C'est vrai que le SAV met beaucoup de temps, il est sûrement géré par un incapable comme Zak ou - MON TIBIA !
HyperknuckLes
Membre + / 7762 AW$

15/04/2010 12:46:25

> Url du message

*fout un coup de pied au tibia du Shad*
Hein ? C'est pas lui qui s'occupe du SAV ? *bonk !* Aïeuh, ma tête.

Mais n'oublie pas que tu auras quand même 3 ou 4 épisodes à rattraper. Je sais, c'est pas terrib', mais bon, peut-être que tu pourras les poster en deux fois.

Ah au fait, c'est moi ou tu m'as appelé "HTA" ?
Le Shad
Membre + / 2385 AW$

15/04/2010 20:26:11

> Url du message

OMG Je t'ai appelé HTA

Je n'oublie pas Je les ferais sans doute en deux semaines, oui.
Retour  

Les membres ont posté 3 034 messages dans 274 topics sur ce forum.
Webmaster : Antwan | Copyright © 2002 - 2012 Advance Wars Experience
Les contributions à cet espace de discussion sont sous la propriété intellectuelle de leurs auteurs respectifs.
Bubbl design by Antwan | Cnil n°1107359 | AWBoard 2.9.6 by Antwan