|
| |||||||||||||
| HyperknuckLes Membre + / 7762 AW$
27/11/2010 21:52:21 Edité 1 fois. Dernière fois le 28-11-10 à 18:10:17 |
Helmut tous azimuts ! - Épisode 212 : Champi chelou
Traduction par TTH / HyperknuckLes. Notes : - D'abord, si vous vous êtes jeté sur cet épisode sans prendre en compte le numéro, regardez l'épisode 211 -- il a été posté tout à l'heure, sinon ne soyez pas surpris de ne pas tout comprendre (même si malgré tout, vous risquez quand même de ne pas tout comprendre - Cet traduction fait écho à celle de l'épisode 20, où je n'ai pas pris la peine de traduire la boîte de dialogue du Toad pour deux raisons, la première étant qu'à l'époque de sa première sortie, SMB3 n'était pas traduit en français à ce que je sache, ensuite, parce qu'à l'époque j'avais pas les moyens d'imiter le texte de la bulle correctement. Et si je vous dis ça, c'est parce que la traduction de cet épisode ne respecte pas totalement le texte original -- en VO, dans la 8ème case, Helmut dit que le Toad est "tricky" (qu'on peut traduire par "malin") comme Adder (plutôt que de faire référence au fait qu'il parle anglais), et dans la dernière case, c'est No.2 (en bleu) qui dit qu'ils peuvent gagner des vies, et No.1 se contente de dire que cet endroit est génial. Autre détail, mais sans réel rapport avec la référence à la traduction de l'épisode 20, dans la 8ème case, Jugger dit en VO "Glock is welcome.", qui se traduirait par "De rien, Glock.", mais ça faisait pas trop Jugger-ifique en français, alors j'ai un peu altéré tout ça. - "zigouilliez", deuxième personne du pluriel du présent du subjonctif ; le i n'est pas de trop... Même si j'eusse douté que Helmut l'écrivît ainsi. | ||||||||||||
| Asca Membre + / 5961 AW$
28/11/2010 10:24:51 |
Titre a dit :Helmut tous azimuts ! - Épisode 210 : Conventions de nommage Faudrait peut-être changer ça alors | ||||||||||||
| HyperknuckLes Membre + / 7762 AW$
28/11/2010 18:11:05 |
Asca a dit : Titre a dit :Helmut tous azimuts ! - Épisode 210 : Conventions de nommage Faudrait peut-être changer ça alors Vrai, mais une fois le problème corrigé, ton message perd tout son intérêt. | ||||||||||||
|
| |||||||||||||