234 - À Morritz de rire   (5 réponses) Retour
HyperknuckLes
Membre + / 7762 AW$

08/06/2011 22:27:10

Edité 2 fois. Dernière fois le 08-06-11 à 22:29:31

> Url du message

Helmut tous azimuts ! - Épisode 234 : À Morritz de rire

Traduction par TTH / HyperknuckLes.

Note du Dr. Morritz :
Oh ho ho ho. Que de monde ici ! Que de monde ! Monde à queue ! Planète aquatique ! Oh ho ! Vous avez compris ? Que de monde, "queue" de monde ! Donc, monde à queue, monde aqueux ! Oh ho. Vous devez êtres... noyés de plaisir ! Surtout avec mon physique de rêve...
[Silence]
Oh. Ho. Hum... il y a quelqu'un ?

Notes :
 Tout d'abord, désolé d'être en retard dans mon retard, sachant que je suis également responsable de la parution ralentie.
 Ensuite, Morritz est un type abominable à traduire. Pourquoi ? Parce qu'on est obligé de faire un EFFORT pour traduire des vannes COMPLÈTEMENT POURRIES. Donc, bon.
 Dans la VO, notre docteur préféré parlait de "Brenner's Wolves". Dans la VF, il parle d'"O'Brian et ses protégés" ; la vanne en VO tournait autour des loups ; ici, elle tourne autour du champ lexical de la protection, au cas où j'ai réussi à faire une vanne tellement pourrie que vous ne l'avez pas comprise, ce qui, en soit, est positif quand il est question de traduire Morritz. Oh, et le "bouc-lier", c'est une référence à la barbe d'O'Brian. C'est pas censé être péjoratif ou je sais pas quoi.
Ah, et le "Nouveau Lupin", c'est censé être une ville, ou une région. Dans la VO, c'est "New Wolfington", et comme je ne sais pas s'il y a une traduction officielle, j'ai inventé, en reprenant de "lupus", loup en latin, en référence au nom anglais.
 Enfin, pour info, le prochain épisode sera le "dernier" dans la numérotation officielle (avant que Saru disparaisse dans la nature). Cependant, il y en a encore après, posté beauuucoup plus tard (après que Saru soit réapparu de dans la nature). Donc, techniquement, il reste "deux" épisodes, donc, on ne se dira au revoir que dans un peu moins d'un mois. Quand on y pense, c'est un peu triste... Mais on a encore un peu le temps. Et du temps, on va en avoir besoin ; ça tombe bien, parce que je devrais bientôt en avoir. Oh ho. Ahem. Il est contagieux l'autre. D'ailleurs, qui l'a laissé laisser un commentaire !?
Pour ceux qui se demande "c'est quoi cet avatar", je répondrai que c'est de l'art abstrait. Oui je sais, c'est trèèèèès spirituel.
leydu59
Membre + / 4239 AW$

09/06/2011 08:42:31

> Url du message

Et tu sais pourquoi les dinosaures n'ont pas survécu ? Parce qu'ils n'étaient pas très bons en surf. Oh ho ho.
jdopl
Membre / 146 AW$

09/06/2011 09:26:13

> Url du message

N'empêche, que serait le jeu sans notre blagueur préféré.
Sinon c'est un bon épisode.
boom t'es mort tihihi
niko
Membre / 411 AW$

09/06/2011 17:10:41

> Url du message

Le père noël est de retour !
...
Sinon, pas mal cet épisode, j'aime bien...

leydu59 a dit :Et tu sais pourquoi les dinosaures n'ont pas survécu ? Parce qu'ils n'étaient pas très bons en surf. Oh ho ho.

Super !
Ils ont eu le choix entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur et ils ont eu la guerre. Quand ils ont perdu, certains ont dit :"On aurait jamais dû arrêter la guerre"Ils avaient raison, ils n'auraient jamais dû la commencer.
geid
Membre / 1791 AW$

13/07/2011 17:43:17

> Url du message

Bon épisode.
Mes "talents" ne sont pas assez grands pour faire une bonne signature, alors je n'en fait pas.
juju.94
Membre / 209 AW$

13/07/2011 19:31:13

> Url du message

j'adore la façon dont tu parle de Morritz!
genre:
"on va devoir supporter ce boulet?!"
BANZAI!
Retour  

Les membres ont posté 3 034 messages dans 274 topics sur ce forum.
Webmaster : Antwan | Copyright © 2002 - 2012 Advance Wars Experience
Les contributions à cet espace de discussion sont sous la propriété intellectuelle de leurs auteurs respectifs.
Bubbl design by Antwan | Cnil n°1107359 | AWBoard 2.9.6 by Antwan