237f - CdB : Série des Classiques...   (18 réponses) Retour
HyperknuckLes
Membre + / 7762 AW$

12/07/2011 00:12:21

Edité 1 fois. Dernière fois le 12-07-11 à 00:12:48

> Url du message

Helmut tous azimuts ! - Épisode 237f - Champ de Broutille : Série des Classiques de Sarumarine

Traduction par TTH / HyperknuckLes.

Notes :
 Oui, oui, je sais, j'ai entre 10 et 15 minutes de retard. J'espère que je vous empêche pas de dormir.
 Le Shad, ayant encore un truc à terminer, ne sera pas en mesure d'immédiatement poursuivre les traductions (il était censé s'occuper des cartes du Champ de Broutille à suivre). Par conséquent, les publications sont suspendues pour une durée plus ou moins déterminée : je lui ai laissé une semaine. Après quoi... ce déshonneur lui coûtera... euh... un sandwich thon-mayonnaise et un Sprite ? Quoi, nan ? Enfin, s'il dépasse ce délai, vous pourrez lui crier dessus, c'est déjà ça. Sachez que quand il reprendra les publications, il devra (comme avec les cartes précédentes) publier quotidiennement, jusqu'à épuisement des stocks. Le système tient toujours.
Pour ceux qui se demande "c'est quoi cet avatar", je répondrai que c'est de l'art abstrait. Oui je sais, c'est trèèèèès spirituel.
jdopl
Membre / 146 AW$

12/07/2011 10:26:37

> Url du message

Sympa, mais dans la carte 1 Nell est plus que mal barrée.
boom t'es mort tihihi
niko
Membre / 411 AW$

12/07/2011 12:34:29

> Url du message

Toujours pas de défit de la mort qui Sturm ?

J'adore le "fait inutile amusant de l'auteur : Von Bolt qui doit être secouru de la maison de retraite montagnarde !
Par contre, j'ai pas compris qui est ce "Cie" qui doit le secourir avec Candy...
Ils ont eu le choix entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur et ils ont eu la guerre. Quand ils ont perdu, certains ont dit :"On aurait jamais dû arrêter la guerre"Ils avaient raison, ils n'auraient jamais dû la commencer.
HyperknuckLes
Membre + / 7762 AW$

12/07/2011 14:02:32

> Url du message

niko a dit :Toujours pas de défit de la mort qui Sturm ?

J'adore le "fait inutile amusant de l'auteur : Von Bolt qui doit être secouru de la maison de retraite montagnarde !
Par contre, j'ai pas compris qui est ce "Cie" qui doit le secourir avec Candy...

Pas de défi de la mort qui Sturm, non. Il devrait y en avoir un sur la série de cartes suivante, mais ce n'est forcément le cas pour les cartes suivantes. De toute manière, vous allez devoir attendre que Le Shad ait fini son truc avant de les voir.
 Candy et Cie = Candy et Compagnie. En gros, le trio qui est à la botte de Von Bolt. En anglais, c'est "Bolt Guard", mais ce terme n'existe pas dans la VF, donc comme Candy est la cheffe après Von Bolt, j'ai mis "Candy et Cie".
Pour ceux qui se demande "c'est quoi cet avatar", je répondrai que c'est de l'art abstrait. Oui je sais, c'est trèèèèès spirituel.
niko
Membre / 411 AW$

12/07/2011 14:09:26

> Url du message

Ah ! Merci, mais c'est pas plutôt Candy et / & Co ? (à moins qu'on n'utilise ça qu'en anglais...)
Ils ont eu le choix entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur et ils ont eu la guerre. Quand ils ont perdu, certains ont dit :"On aurait jamais dû arrêter la guerre"Ils avaient raison, ils n'auraient jamais dû la commencer.
St3rn
Membre / 601 AW$

12/07/2011 14:54:47

> Url du message

niko a dit :Ah ! Merci, mais c'est pas plutôt Candy et / & Co ? (à moins qu'on n'utilise ça qu'en anglais...)

Avec tous les trucs anglais qu'on dit de toute façon, ça changera pas grand-chose.
Tremble devant ma puissance !!! Que brûle la terre !!! Il ne te reste que la peur... Prépare-toi à rejoindre les ténèbres !!!
niko
Membre / 411 AW$

12/07/2011 15:04:26

> Url du message

Ça c'est sûr !

@HyperknuckLes
Alors comme ça, dans la deuxième carte, la salle de contrôle du rayon M est la soudure ! et le rayon M c'est le QG de Blue Moon ? C'est parce que ton éditeur de carte ne peut pas faire de rayon M ?
St3rn
Membre / 601 AW$

12/07/2011 15:11:32

> Url du message

Même en sachant comment faire apparaître le rayon M en hackant, le mettre en service sur la map est une autre affaire. Donc je pense que Sarumarine (qui a fait la map) a préféré assumer que le rayon M est en dehors de la map, contrôlé par un truc dans la soudure, qui a de toute façon exactement la même résistance. Détruire la conduite équivaut donc à détruire le Rayon M. Et le QG est là juste pour éviter d'être capturé avant la destruction de la conduite.

... Je parle trop.
Résumé: Le QG et les conduites autour représentent un Rayon M inactif.
Tremble devant ma puissance !!! Que brûle la terre !!! Il ne te reste que la peur... Prépare-toi à rejoindre les ténèbres !!!
kenny
Membre / 668 AW$

12/07/2011 17:33:02

> Url du message

Dans Advance Wars 1 il existait déjà les pipelines car j'avais pas ce souvenir ?
Lish
Membre / 259 AW$

12/07/2011 18:08:35

> Url du message

Pas du tout, je suppose que c'est un éditeur de map indépendant du jeu.
Si le contraire du radis est le paradis alors l'enfer est un radis. Si on en croit Sartre qui dit "L'enfer, c'est les autres" alors vous êtes tous des radis.
niko
Membre / 411 AW$

12/07/2011 18:43:45

> Url du message

Ils n'existaient pas dans AW1 mais il n'existait pas non plus de décor infranchissable pour toutes les unités. Le seul moyen d'empêcher qu'une carte se termine par la capture du QG était de placer le QG sur une île d'1x1 case entourée de la mer (sans plage). Maintenant, il suffit d'entourer le QG de pipeline !
HyperknuckLes
Membre + / 7762 AW$

12/07/2011 23:12:47

> Url du message

niko a dit :Ah ! Merci, mais c'est pas plutôt Candy et / & Co ? (à moins qu'on n'utilise ça qu'en anglais...)

"& Co.", c'est de l'anglais.

St3rn a dit :

Avec tous les trucs anglais qu'on dit de toute façon, ça changera pas grand-chose.

C'est pas une raison. C'est un peu choisir la facilité (oui bon, je vais moraliser là )... et c'est pas parce que c'est en anglais que c'est mieux. Vous vous êtes jamais demandé si certains termes qui nous paraissent "bien" n'ont pas l'air... nul pour les anglo-saxons ?

niko a dit :Ça c'est sûr !

@HyperknuckLes
Alors comme ça, dans la deuxième carte, la salle de contrôle du rayon M est la soudure ! et le rayon M c'est le QG de Blue Moon ? C'est parce que ton éditeur de carte ne peut pas faire de rayon M ?

Lis ce que Kat a dit : le personnel de décoration est en grève, alors tu vas devoir te servir de ton imagination.
Le principe est de se conformer à la règle définie dans la carte, même si rien ne se produit en réalité quand l'objectif est accompli (ou échoué). On ne peut se fier qu'à votre bonne foi, mais si vous veniez à mentir, ça en dirait long sur vous (enfin, si on le découvre ).

Par ailleurs, pour répondre à plusieurs d'entre vous, Saru a bien utilisé un éditeur de carte externe. Je l'avais récupéré il y a longtemps... sur un autre ordinateur. Je sais qu'il était capable de placer des canons BH, rayons M et autres, et modifier le style graphique en AW1 à DS, mais c'était purement esthétique (y compris pour les constructions BH). Le style affectait également les constructions qui n'existaient pas à l'époque : on avait donc le droit à des tuyaux ou des tours de com. dans le style AW1, même si ces choses n'existaient pas à l'époque. Comme je l'ai dit, c'est purement esthétique. Saru a fait une petite erreur en mettant des tuyaux dans la première carte, plutôt que d'isoler le QG avec des cases de mer.
Asca
Membre + / 5961 AW$

12/07/2011 23:48:32

> Url du message

Oui mais comme il y a un aéroport, les cases de mer n'auraient servi à rien. Hélico de transport, infanterie et hop, le tour est joué.
sarastro
Membre / 2706 AW$

12/07/2011 23:52:32

> Url du message

Non pour déposer une infanterie il faut que l'hélico soit elle aussi sur la terre ferme.
Il est donc nécessaire d'avoir 2 cases de terre or ce n'est pas le cas si on entoure le QG de mer
niko
Membre / 411 AW$

12/07/2011 23:55:06

Edité 1 fois. Dernière fois le 12-07-11 à 23:56:19

> Url du message

Sauf s'il n'y a pas la place pour un hélico et une infanterie. S'il n'y a QUE le QG isolé par de la mer, l'hélico ne peut pas décharger l'infanterie et donc le QG est hors de portée.

Edit : Exactement ce que sarastro a dit il y a un peu moins de 3 minutes !
HyperknuckLes
Membre + / 7762 AW$

13/07/2011 13:09:25

> Url du message

On peut facilement généraliser la règle des unités de transports : une unité ne peut embarquer ou débarquer qu'à condition qu'il y ait de l'espace de libre, et que l'unité transportante se trouve sur une case que l'unité transportée peut franchir. Vous pouvez vérifier : c'est toujours vrai.
Asca
Membre + / 5961 AW$

13/07/2011 14:54:22

> Url du message

Oui, mais je disais ça dans le cas où seule la conduite serait remplacée par de l'eau.
niko
Membre / 411 AW$

13/07/2011 15:01:13

> Url du message

Dans ce cas, tu as raison... encore faut-il qu'ils capturent l'aéroport !
juju.94
Membre / 209 AW$

16/07/2011 16:21:47

> Url du message

vraiment super tes blagues à Morritz de rire!
vraiment continue tes blagues car se que tu fais c'est vraiment drôle!
BANZAI!
Retour  

Les membres ont posté 3 034 messages dans 274 topics sur ce forum.
Webmaster : Antwan | Copyright © 2002 - 2012 Advance Wars Experience
Les contributions à cet espace de discussion sont sous la propriété intellectuelle de leurs auteurs respectifs.
Bubbl design by Antwan | Cnil n°1107359 | AWBoard 2.9.6 by Antwan