Mission 25 : L'île du diable Diff. 5
   victoire avec rang S et sans perte (Guide tour par tour, écrit par orzhov le 01/08/2012)


La première chose est de garder à l’esprit que si Maverick utilise son super pouvoir, la mission va se compliquer et vous mettrez plus de temps et de mal. J’ai terminé cette mission avec rang S en 4 jours. Voici la méthode :

Tout d’abord, sachez que toutes les unités que l’on a ne sont pas toutes utiles. De plus, si on détruit tous les chasseurs, les croiseurs et/ou les hélicos, Maverick pourra lancer son super pouvoir. Il n’est pas nécessaire d’attendre le J3 pour planquer les unités.


  JOUR 1
Ne déplacez uniquement que les bombardiers et les chasseurs le plus loin vers le haut. Ne bougez pas las autres, elles ne servent pas à détruire les mini-canons.


  JOUR 2
Cela va dépendre de Maverick. Soit il a descendu au plus bas ces 2 chasseurs soit il y en a 1 qu’il n’a descendu que d’une case. Ce guide s’applique surtout si les 2 sont descendus (si il y en a qu’un, c’est encore bon). Détruisez les chasseurs et montez les bombardiers le plus haut possible de façon à ce qu’ils ne soient pas dans la ligne de mire des croiseurs.


  JOUR 3
Normalement, si vous avez fait ça, aucun combat avec un hélico n’a du avoir lieu. Si vous laissez vos unités navales et les hélicos immobiles, Maverick les attaquera et pourra déclencher son super pouvoir. Il faut planquer dans chaque croiseur 2 hélicos, et mettre ces unités à chaque extrémité de façon à ce qu’une seule de chaque côté ne puisse être attaquer que par un hélico.
Pour être plus explicite, il devrait y avoir un cuirassé, un croiseur et 3 hélicos tout en bas à gauche et à droite. Ainsi, vous empêchez Maverick d’activer son super pouvoir.
Ensuite, il faut faire attention. Il faut détruire l’un des croiseurs. Attention, si vous détruisez les 2, Maverick lancera son super pouvoir. Choisissez un côté (moi j’ai détruit celui de droite). Il faut placer 1 bombardiers de chaque côté de façon à ce qu’il puissent détruire les minis-canons les plus haut lorsque vous activerez le super-pouvoir (soit chacun à 14 cases après avoir détruit le mini-canon plus bas). Il faudra alors protéger le bombardier qui risque d’être endommager par le croiseur vivant (ici, celui de gauche) en l’entourant de 3 chasseurs (gauche, haut et droite), et tant pis si un chasseur est touché par un mini-canon. Vous pouvez alors faire descendre le dernier chasseur, de préférence un qui a attaqué en premier le chasseur ennemi. Placez les autres bombardiers le plus haut possible de façon à ce qu’ils ne soient pas dans la ligne de mire des mini-canons, ni du croiseur.


  JOUR 4
Normalement, Maverick n’a pas encore la possibilité d’utiliser son super-pouvoir. Dans mon jeu, il n’a pas attaqué le chasseur qui a été touché par le mini-canon, donc pas de pertes.
Il faut alors détruire en priorité le plus de mini-canons possibles, le croiseur et les 2 hélicos provenant du haut avec les unités du haut. En bas, ne sortez aucun hélicos et attaquez les hélicos. Normalement, vous pouvez utiliser le super-pouvoir, et si vous avez bien les bombardiers a 7 cases des mini-canons du haut, vous pourrez les détruire. N’oubliez pas avant de détruire le plus d’unités possibles ennemies, pour avoir 100 points en force.





Retour à la liste des guides Version imprimable


Webmaster : Antwan | 2002 - 2017 Advance Wars Experience
Ce site est une création sous licence Creative Commons By-NC-ND 2.0
Bubbl design by Antwan | Cnil n°1107359 | ICRA | AWBox 2.6 by Antwan
Haut de la page