Archives  



 News du 03 avril 2013 posté par Spparrow
Espoir

Masahiro Higushi, membre d'Intelligent System, a aujourd'hui prononcé une phrase qui ne manquera pas de mettre du baume au coeur de bon nombre d'entre nous :

"Qu'il s'agisse de Fire Emblem ou d'Advance Wars, nous ne voulons jamais mettre un terme à une série sur laquelle nous avons travaillé. Notre objectif est de créer des jeux qui offrent du plaisir aux joueurs, de fait, si nous en avons l'opportunité, nous aimerions très certainement faire un nouvel Advance Wars."

La série n'est donc pas tombée à l'abandon. Malheureusement, il est clairement sous-entendu qu'aucun Advance Wars n'est actuellement en développement.

Source : www.jeuxvideo.com

 News du 11 janvier 2012 posté par Master_Zoulou
10 ans d’Advance Wars



Bon anniversaire !

Cela fait aujourd’hui dix ans qu’Advance Wars est sorti en Europe ! L’occasion de se replonger un peu dans les souvenirs d’époque, dans les débuts de cette série qui a accompagné l’enfance ou l’adolescence de beaucoup d’entre nous… Mais aussi, pourquoi pas, d’imaginer si Intelligent Systems continuera encore la bataille sur d’autres fronts dans le futur (sur 3DS, par exemple)…

Pour fêter l’âge vénérable qu’a atteint ce désormais célèbre jeu depuis sa sortie en nos contrées le 11 janvier 2002, nous n’avons « que » un topic dédié à vous proposer (sur le forum AW 1, évidemment ). Manque de temps, période peu propice, etc., vous voyez l’idée Mais, qui sait, même si rien n’est encore prévu, rien n’empêche de fêter ça plus dignement dans les mois qui viennent… Après tout, c’est toute l’année que le jeu fête sa première décennie !

Bonne fête à tous les Advancewarsiens !

 Voir le topic des 10 ans d’AW1

 News du 27 juin 2011 posté par Antwan
20 
Anniversaire du site

Petite news rapide pour montrer qu’il y a encore de la vie ici, et soulever le fait qu’aujourd’hui le site fête sa 9ème année d’existence !
Encore quelque mois et le cap des 10ans sera franchi.
Un site peu mis à jour en ce moment, mais avec un fond de roulement (plusieurs guides sont publiés chaque mois), et surtout un age plus vieux que Facebook, faut le faire.

J’organiserai un petit quelque chose l’année prochaine. D’ici là, il n’y a plus qu’a espérer qu’un Advance Wars 3DS voit le jour.

Merci aux irréductibles pour leurs visites quotidiennes, et aux gens de passage Et bon anniversaire à SW

 News du 01 janvier 2010 posté par Antwan
13 
Nouvel an

Une news-marronnier pour vous souhaiter à tous, une nouvelle fois, une très bonne année 2010.

C'est une nouvelle décennie qui commence, et un peu partout on peut trouver des bilans de ces 10 dernières années. Ces 10 ans ont changé énormément de choses, en particulier grâce au web, mais aussi dans le domaine du jeu vidéo.
On peut ainsi espérer dans les années à venir des hardware encore plus performants, avec des interfaces inimaginables... sur lesquels sera évidemment portée la série Advance Wars (pour peu que ce soit chez Nintendo )

Concernant le site, il parcourt lui aussi les âges, et atteindra d'ici quelques années sa décennie. Merci aux irréductibles qui continuent à le faire vivre via les forum, mais aussi aux nombreux visiteurs anonymes qui parcourent ces pages !

Remettez vous bien des fêtes, et encore une fois, bonne année.

 News du 15 octobre 2009 posté par Antwan
 
Video Game Live : votez !

Video Games Live est une série de concerts créé par des vétérans de l'industrie du jeu vidéo et les compositeurs Tommy Tallarico et Jack Wall. Ces concerts mettent en scène des célèbres musiques de jeu vidéo jouées par des orchestres.

Le concert de cette année à lieu le 21 novembre au palais des Congrès à Paris. A cette occasion, les organisateurs ont lancé un concours permettant à un jeune talent de se produire devant les spectateurs comme le font les intervenants.

Pour participer, il "suffit" de poster sa plus belle composition musicale relatée aux jeux vidéos sur Dailymotion, et de récolter un maximum de votes.

Si je fais cette news c'est que vous, visiteurs, je vous sollicite pour un vote. Un ami du pseudonyme Jumpman, ancien newseur sur P-Nintendo (responsable des charts pendant près de 2ans), et aussi musicien amateur a tenté sa chance au concours.

Jumpman poste ses compositions musicales depuis un certain temps, et a déjà réalisé des reprises impressionnantes, certaines en duo avec lui même. Il reprend des thèmes classiques de Zelda, Mario, l'univers Nintendo, les Studio Ghibli, des RPG, etc...

Vous pouvez voir de nombreuses vidéos qu'il a faites sur son site perso et dans ses galeries Dailymotion et Youtube.

La vidéo qu'il a soumis pour sa participation au VGL est le thème de Super Mario Land. Allez donc faire un tour, et si vous appréciez l'ensemble de son travail, n'hésitez pas à le noter 5 étoiles sur Dailymotion pour qu'il aie la chance de jouer en public au Video Game Live.

Voter pour sa participation (Super Mario Land)
Voir l'ensemble de ses vidéos

Je vous remercie par avance pour lui!

Edit : Le concours est à présent terminé, et malheureusement Jumpman s'est fait doublé quelques jours avant la fin. Merci aux quelques personnes qui ont pris le temps de voté.

 News du 27 juin 2009 posté par Antwan
17 
Anniversaire du site

Le site fête aujourd'hui sa 7ème année d'existence.

Que dire, après tant d'anniversaires souhaités ! Comme d'habitude, il reste beaucoup de choses à faire, et comme d'habitude ça sera fait (un jour). Il est évident qu'après tant de temps à maintenir ce site, la motivation fluctue, et n'est plus comme au premier jour. Mais ce site est mon tout premier projet web, et il me tient beaucoup à cœur, c'est pourquoi il perdurera encore un moment !

Et puis, on peut espérer la sortie de nouveaux opus ! Advance Wars est une licence qui marche, comme le prouve la parution des deux titres sur DS. Si un nouvel hardware portable est annoncé l'année prochaine, il est fort à parier qu'un autre titre sortira sur cette machine.

Advance Wars, est, ou a été, pour nous, une passion commune. Il y a tant de choses à dire et à faire autour du jeu qu'aucun site ne pourra jamais traiter entièrement tous ses aspects ! En témoignent notamment les 156 guides en attente de correction (^^'), les fan arts, les forums, les travaux dérivés (Advance Wars Maps par exemple), que l'on peut trouver un peu partout sur le web.


Il ne me reste qu'à vous souhaiter à tous de bonnes vacances (pour ceux qui en ont), et à vous remercier pour votre fidélité depuis des années maintenant.

 News du 28 mai 2009 posté par Diddu
34 
Japan Expo : 10ème impact



La 10ème édition de la plus grande convention japonaise d'Europe se tient à Paris le premier week-end du mois de juillet.
A cette occasion, je vous propose, et notamment aux plus anciens, de se retrouver et ainsi de passer une journée ensemble.
La journée choisie est le samedi 4 juillet.
L'entrée du salon est payante (14€) et bien entendu à la charge de chacun, tout comme le transport et éventuellement l'hébergement.
Pour des raisons pratiques et légales, il serait préférable que seules les personnes majeures, ou au moins âgées de plus de 16 ans, ne se joignent à ce rassemblement.

@ bientôt, peut-être, donc !

 News du 01 avril 2009 posté par Antwan
12 
Advance Wars Maps passe en version bêta

Après des mois de développement et une version alpha très privée, MZ nous annonce qu'AW Maps ouvre dès aujourd'hui les inscriptions pour sa phase bêta.
Advance Wars Maps est un site Web dédié à la création et à l'échange de cartes pour toutes les versions d'AW. Il propose, entre autres, une bibliothèque de cartes persos, des tutoriels de création (que les internautes pourront aussi écrire), des concours et même un éditeur de cartes multi-AW fonctionnant à l'intérieur de votre navigateur, sans rien devoir télécharger.

Comme MZ pourra le confirmer, la première raison de l'existence de ce site est qu'il a toujours trouvé que les éditeurs de cartes des différents AW étaient beaucoup trop peu exploités par les joueurs alors qu'ils permettent de créer des challenges qui plairaient même aux vétérans de la série.

Pour des raisons de charge serveur, la version bêta ne peut accueillir qu'un nombre limité d'inscrits. Les heureux élus seront donc les plus rapides à s'inscrire sur http://advancewarsmaps.com/ . Ne perdez pas une minute ! (MZ n'a pas précisé le nombre d'inscriptions disponibles)
Les invitations pour la phase bêta seront envoyées par e-mail dans un ou deux jours et contiendront un mot de passe d'accès au site.

D'ici là, si vous êtes curieux, vous pouvez déjà découvrir sur le site des screenshots dévoilant l'intérieur d'AWM. Voilà un projet très prometteur ! Bravo à MZ et bonne chance aux inscrits pour obtenir un accès à la bêta privée ! (je me suis déjà inscrit ^^)

http://advancewarsmaps.com/

Edit : Il s'agissait en fait d'un poisson d'Avril. Le projet existe bien, mais aucune date à fournir pour le moment!
Informations

 News du 01 janvier 2009 posté par Antwan
15 
Premier de l'an

C'est avec un plaisir renouvelé que je vous souhaite une excellente année 2009 à tous!

On peut souhaiter pour 2009 d'en apprendre plus sur les prochains hardwares Nintendo, notamment sur la nouvelle console portable (remplaçant la future DSi), avec peut-être un nouvel opus Advance Wars.

Concernant le site, il reste encore et toujours pas mal de choses à faire, qui seront faites soyez en assurés!
Merci à tous d'animer le site, de le faire tenir à travers les forums et les guides, et encore : très bonne année 2009 à tous!

 News du 27 juin 2008 posté par Antwan
24 
Anniversaire du site

Aujourd'hui le site a 6 ans!
Le temps passe, et le site est toujours là, avec les mêmes membres fidèles ainsi que de nouveaux qui arrivent régulièrement. Avec une série qui comporte déjà 4 opus, on peut dire que ce site a traversé les ages! Néanmoins, c'est toujours un plaisir pour moi de l'administrer et de le maintenir.

Le site est aujourd'hui arrivé a maturité, même s'il serait possible d'étaler encore et toujours plus de contenu sur Advance Wars comme certains sites anglophones (Il faudrait terminer les rubriques AWDR aussi ^^').
Comme les visiteurs fidèles ont pu le remarquer, les mises à jour se font de plus en plus espacées (mais sont toujours bien présentes). En effet, il est difficile de rester investi dans un projet à 100% durant une si longue période. Je continuerai néanmoins à apporter de nouvelles fonctionnalités, et de publier les nombreux guides que vous m'envoyez, puisque cela me tiens à coeur et que vos participations me motivent.

Pour faire original, je ne publierai pas de statistiques cette année (puisque je ne les ai pas compilés). Sachez juste que grâce à vos nombreuses visites, le site a atteint la 1ère position sur Google France pour "advance wars" (devant le site officiel), ce qui est une sorte d'accomplissement!

Je vous souhaite a tous un excellent été, et vous remercie encore pour vos visites et votre participation.

 MAJ du 13 avril 2008 posté par Antwan
14 
[Edité] Mise à jour AW Dark Conflict

Avec un retard presque inadmissible, voici les premiers éléments de la mise à jour du site pour Advance Wars : Dark Conflict.
Au programme, le rangement de plein d'infos dans une rubrique "archives", mais aussi :
Les thèmes musicaux AWDC
Ouverture du module de guides AWDC

Edit : Dès à présent vous pouvez participer à l'écriture de guides pour les missions AWDC. Choisissez "Missions scénario" ou "Missions défis" dans le menu de gauche pour contribuer à l'une des rubriques. Avec votre participation, et d'ici peu de temps, la rubrique s'enrichira, et pourra donc aider au mieux les joueurs en difficulté à terminer leur missions.

Mis à part ça, il reste encore plusieurs pages "statiques" à faire, notamment les astuces, les guides des généraux, etc... Tout ceci sera fait au fur et à mesure, mais le principal est déjà là. Tenez vous au courant pour les prochains éléments de la mise à jour

PS : La bannière "AW Dark Conflict" est disponible dans le magasin pour quelques AW$.

 News du 22 janvier 2008 posté par Antwan
32 
Sortie de AW : Days of Ruin aux USA

Avec quelques jours d'avance seulement, nos amis américain peuvent depuis hier acheter le nouvel opus de la série Advance Wars sur NDS.
Cette fois c'est une sortie quasi mondiale qui accompagne le jeu car pour rappel, c'est Vendredi que sort le jeu chez nous. Renouvellant le genre et la série, les premiers aquéreurs semblent etre ravis. Que du bon en somme !

Le site sera mis à jour d'ici peu, mais avec un peu de retard, du au manque d'anticipation qu'implique une sortie mondiale. En attendant, vous pouvez découvrir dès à présent les premiers tests et previews sur les sites anglophones de jeux vidéos, tels que IGN, Gamespot, etc...

 News du 06 janvier 2008 posté par Spparrow
30 
Le rôle du Duster dévoilé

Les screens parus avant-hier nous dévoilent enfin les capacités du mystérieux Duster. Les suppositions allaient bon train, en accord avec son nom, à savoir qu'il était censé recouvrir la carte, ou une partie de celle-ci, de brouillard de guerre.
Il semblerait qu'il n'en soit rien et que le Duster soit simplement une unité polyvalente, à l'instar du furtif, qui puisse attaquer aussi bien les unités terrestres que maritimes.
Notez qu'il ne semble pas désavantagé comme l'était le furtif, puisque disposant de 99 de carburant, 9 munitions et 8 en déplacement. D'après le screen, on peut supposer qu'il dépense 11 de carburant à chaque déplacement (On en est au quatrième jour d'une carte probablement prédéployée et il lui reste 66 de carburant).
Ces dernières informations restent cependant du domaine de la supposition, simplement déduites du screen. La question du brouillard de guerre semble exclue, mais l'unité peut peut-être réserver des suprises. Au moins, son champs d'action, terrestre et aérien, est clairement défini.

 News du 21 décembre 2007 posté par Antwan
23 
AW Dark Confict sur Nintendo Europe

A l'approche de la sortie du 25 janvier, Nintendo Of Europe vient de publier sur son site récemment rénové la fiche du jeu Advance Wars Dark Conflict. On y trouve notamment une vidéo exclusive présentant plusieurs des fonctionnalités du jeu.



Les derniers éléments concernant le jeu (pouvoirs des généraux, missions, etc...) paraitront sur le site d'ici peu. Tenez vous au courant!

Acceder au site

 News du 18 décembre 2007 posté par Master_Zoulou
21 
Advance Wars : Dark Conflict - Des nouvelles du front !

GameSpot a pu mettre la main sur une version presque terminée du jeu DS que nous attendons tous pour fin janvier. En plus de nous livrer une preview solide, c'est également toute une flopée d'artworks de généraux qui se dévoilent désormais aux joueurs impatients.

Pour les plus impatients ainsi que les anglophobes, je vous livre ici un rapide tour d'horizon de la preview en question.

Dans la catégorie "on est content de les revoir", sachez que le mode VS, l'éditeur de cartes, les couleurs de généraux à débloquer et la fameuse zone audio sont de retour, cette dernière accueillant jusqu'à 50 thèmes musicaux tout au long du jeu.

Au premier démarrage, trois options de jeu s'offriront à vous. Le mode un joueur comprend bien évidemment la campagne, ainsi qu'un mode "bataille libre" doté de nombreuses options, afin de mesurer vos compétences. Le mode multijoueurs comprend, outre le jeu jusqu'à quatre joueurs, l'échange de cartes via réseau local. Enfin, le mode Wi-Fi, très attendu (c'est un euphémisme), vous permettra d'affronter jusqu'à trois autres joueurs dans des combats online. N'oublions pas, cerise sur le gâteau, le chat vocal intégré !

L'éditeur de cartes est toujours de la partie, et celui-ci a été amélioré, et on nous annonce celui-ci comme étant encore plus simple d'utilisation que ses prédécesseurs. Pour la partie plus anecdotique, l'historique sera également présent.

La campagne vous fera incarner Will, un des survivants de la terrible chute de météorites qui sert de cadre au scénario. Après un début de partie mouvementé, Will fait la rencontre du général Brenner et de son aide de camp, Lin. Je n'en dit pas davantage sur ce début d'intrigue, pour ne rien gâcher, que ceux qui désirent en savoir plus consultent la preview...

Comme vous le savez, le jeu a été rééquilibré, en faveur d'un plus grand aspect stratégique, façon AW 1, tout en conservant le solide gameplay qui a contribué à la réputation de la série. L'arsenal disponible ne sera pas maigrichon pour autant, et des unités novatrices feront leur apparition (moto, anti-tank, véhicule permettant de dissiper localement le Brouillard de Guerre, lui aussi faisant un retour mérité après deux épisodes où il fut assez occulté, etc.)...

Le reste de la preview fait davantage encore dans les infos déjà précédemment confirmées par d'autres previews... Ainsi, place aux liens de rigueur et aux artworks !

- Preview
- Artworks

Special thanks to RadioShadow for the news! (even if he found it on AWN boards ^^)

 News du 12 décembre 2007 posté par Spparrow
16 
Boîte Européenne

Nintendo, d'après les divers news du net parues aujourd'hui, a dévoilé la boîte européenne du jeu. L'artwork de fond reste le même que sur l'ancienne, seul le nom change en conséquence.



Voir en taille réelle


 News du 28 novembre 2007 posté par Diddu
23 
Sortie européenne d'Advance Wars : Dark Conflict

Salut à tous !
Je ne vous oublie pas, même si cela un bon petit moment qu'on ne s'est pas vu. Mais je reviens les bras chargés de cadeaux. On apprend en effet aujourd'hui de la part de Nintendo Europe que le prochain volet de notre série préférée sera nommé Advance Wars : Dark Conflict en Europe, et surtout, que le jeu sortira le 25 janvier 2008, c'est à dire dans tout juste 2 mois, soit quelques jours seulement après sa publication sur le territoire américain. Vous vous demandiez ce que vous alliez faire de vos étrennes ? Je crois que j'ai une petite idée.

 News du 23 novembre 2007 posté par Antwan
29 
Scans et infos

Récemment ont été publiés de nouvelles infos dans le magasine Nintendo Power. Les scans de ces pages ont rapidement circulé sur le net, et on apprend dans cette preview pas mal de nouveautés.

Scan 0, Scan 1, Scan 2, Scan 3
(Pages en anglais, la traduction arrivera prochainement)

Nouveautés
La campagne met en scène les même généraux des même pays. Seules quelques missions font exception avec des pays annexes.
Il y aura 26 missions dans la campagne, et 30 missions d'entrainement (équivalent au mode QG)
L'interface de l'écran tactile à été améliorée

Généraux
Les généraux pourront prendre part au combat directement sur le champ de bataille : les COs peuvent s'associer à une unité (un tank par exemple). Celle-ci prend alors directement le statut "Vétéran" (niveau 3), et gagne ainsi en puissance. Une telle unité devient en quelque sorte un "héros". Si l'unité est éliminée, le général retourne sur au QG.
Les généraux n'ont qu'un pouvoir. Celui ci n'a que des effets raisonnables : ravitaillement, diminution de la portée adverse. Pour charger le pouvoir, il faut éliminer des ennemis avec l'unité associée au général.
Les généraux ont également des capacités spéciales constantes. Ils peuvent par exemple augmenter la vision de l'unité à laquelle ils sont associés, et aux unités aux alentours.

Multi-joueurs
Le mode cartouche unique propose enfin des parties standard comme on est en droit de l'attendre.
Plus de 150 cartes sont jouables en mode VS, sur le multi-cartouche ou la Connexion Wifi Nintendo
Comme d'habitude, on peut affronter des adversaires de son niveau, du continent, ou du monde entier.
Lorsque l'on affronte des amis (code ami renseigné), il est possible d'utiliser le chat vocal

Création de cartes
Il est possible de jouer ses propres cartes en local ou contre des amis sur la Connexion Wifi Nintendo
Il est possible de soumettre ses créations au serveur central de cartes, où elles peuvent être ensuite essayées par les joueurs du monde entier, et notées en conséquence.
On peut jouer une carte aléatoire soumise sur le serveur, ou bien choisir parmi les mieux notées

D'autres infos sont à paraitre prochainement concernant les généraux, etc...

 News du 12 novembre 2007 posté par Antwan
20 
Nouvelle Vidéo

La sortie du nouvel opus Advance Wars Days of Ruin approche, et quelques journalistes de par le monde ont déjà pu l'essayer. Certains ont même diffusé des vidéos dans lesquelles on en apprend un peu plus.

NintendoWorldReport nous montre ici les premiers pas d'un joueurs dans la campagne. On relèvera l'intervention des nouveaux généraux, mais aussi pas mal de petit détails.

Le tutoriel semble assez bien fait, avec des "bande dessinées" explicatives, un guide, un conseiller, etc, un peu comme dans AW1.
Les nouvelles musiques sont bien en accord avec l'ambiance générale froide et sérieuse.
Les missions (du moins les premières) font interagir les personnages. Ici, un général présente à O'Brian les nouveaux tanks dans leur entrepôt
Les bruitages associés aux dialogues varient selon les personnages (plus aigu pour une fille par exemple)
etc...

Pour découvrir la vidéo, rendez vous dans la section AWDR > Média
Vous y trouverez également quelques thèmes musicaux extraits de la vidéo.

 News du 16 octobre 2007 posté par Antwan
83 
Dossier Advance Wars : Days of Ruin



Afin de découvrir toutes les infos qui ont été annoncées ces 15 derniers jours, je vous invite à vous rendre dans la nouvelle section AWDR.
Découvrez les nouvelles unités, bâtiments et terrains
Parcourez les changements de cet épisode et son histoire
Présentation des nouveaux généraux
Screenshots (34), Vidéos (11)

Page suivante


Webmaster : Antwan | 2002 - 2017 Advance Wars Experience
Ce site est une création sous licence Creative Commons By-NC-ND 2.0
Bubbl design by Antwan | Cnil n°1107359 | ICRA | AW News v1.2 by Antwan
Haut de la page